Antonio Conte inspire quelques entraîneurs Normands…

A l’occasion de la pré-saison, les entraîneurs profitent de cette période pour tester les capacités de leurs différents joueurs ou encore réaliser des ajustements tactiques. Aujourd’hui, le tendance semble d’ailleurs être au 3-5-2. Focus :




 

 

Battu aux portes des demi-finales du Championnat d’Europe 2016 par la Nationalmannschaft, la Squadra Azzurra de Antonio s’est révélée au cours du tournoi grâce notamment à un schéma tactique, le 3-5-2, mis en place à merveille. Aujourd’hui, Il semble que ce système de jeu fasse émule auprès des entraîneurs de la région.

En effet, le Football Club de Dieppe de David Giguel et le Club Municipal Sportif de Oissel de Eric Fouda ont récemment étrainé un 3-5-2 lors de leur pré-saison. Un système plutôt satisfaisant au vu des résultats de chacune des équipes, un match nul 1-1 entre Dieppe et Evreux et une victoire 2-1 de Oissel sur Dives.

Reste désormais à savoir s’il s’agit d’un simple essai ou d’une véritable volonté de mettre en place ce système basée sur une assise défensive forte et un pressing important…

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils