L’As St Pierre de Varengeville s’offre le doublé Coupe/Championnat !

Déjà champion de son groupe de 3ème division du District de Football des Vallées, l’As St Pierre de Varengeville s’est offert un joli doublé en remportant ce dimanche la Coupe André Caillot devant le Reunnionais FC (2-1).

 Double buteur lors de cette finale, dont un magnifique coup franc direct (voir la vidéo ci-dessous), Jason Edde de l’ASSPV a accepté de répondre à quelques questions pour FootNormandie à l’issu de cette finale.
 

 

  • C’est fait, l’AS St Pierre de Varengeville remporte la première Coupe André Caillot version DFSM ! Auteur d’un doublé, pouvez-vous revenir sur le déroulement de la rencontre ?

Ça était un match très endurant à cause de la chaleur, mais aussi une très belle équipe des Réunionnais. Ça était une belle partie, où chaque équipe a eu sa mi temps. On arrive à faire du beau jeu toute la première période, nous marquons les premiers ce qui est mérité sur l’ensemble première mi temps. Revenant de pause, nos adversaires ne voulait rien lâcher, en nous on mis la pression pendant une grosse demi heure de jeu jusqu’à une erreur défensive qu’on paye cash, avec l’égalisation de leur numéro 9. Il reste donc un petit quart d’heure pour arracher la victoire avant les tirs au but. Grâce à ce but encaissé, nous reprenons un second souffle, on recommence à jouer puis à marquer ce deuxième but sur coup de pied arrêté. Fin du match 2-1, une rencontre très serré !

 

  • Une compétition que ne disputera plus l’ASSPV, étant donné le titre de champion en 3ème division et la montée en D2. Un doublé Coupe/Championnat qui récompense toute l’équipe et son coach, était-ce l’objectif en début de saison ?

L’objectif premier était clairement le championnat, pour les deux coachs comme nous les joueurs. On avait à cœur de monter en D2 pour évoluer plus haut la saison prochaine. La coupe a été que du plus, des belles rencontres contre de belles équipes qui ont terminé champion aussi dans d’autres poules de D3. Mais évidemment plus les tours s’enchaînaient, plus on avait à coeur d’aller au bout et on l’a fait. On prenait match par match et nous en sommes arrivé la, à faire le doublé. C’est une des meilleurs saisons pour le club !

 

  • Place à la D2 désormais, avec comme objectif principal le maintien ? Tenter le coup dans la Coupe Jean Merault est-il à exclure ?

Nous avons un très beau groupe, avec de très bons joueurs de qualité. Nous souhaitons pas jouer le maintien, on est une équipe qui veut gagner chaque match… Donc non en aucun cas nous voudrons jouer le maintien, mais plutôt la montée en D1 directement. Comme j’ai pu dire, la coupe reste un plus, notre objectif une nouvelle fois sera le championnat, mais nous jouerons quand même la coupe à fond, match par match, et on verra où ça nous mènera…

 

Le but du 2-1 pour St Pierre de Varengeville signé Jason Edde


Finale André Caillot 2016/17 : le but sur Coup… par video_footnormandie

 




Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils