Cédric Tuta : « C’est un match que j’attend ! »

Devant les caméras de Canal+, l’Association Sportive de Lyon-Duchère de Cédric Tuta (5e) accueille ce samedi à 14h45 Quevilly Rouen Métropole (2e) pour le compte de la 21e journée du championnat de National. L’occasion pour l’attaquant de retrouver le temps d’un match ses anciens coéquipiers. Entretien :

  • Du haut de vos 29 ans, vous évoluez aujourd’hui sous les couleurs de la Duchère. Néanmoins, vous avez par le passé fait les beaux jours de Quevilly entre 2010 et 2012. Une équipe que vous vous apprêtez d’ailleurs à retrouver ce week-end à l’occasion de la 21e journée du championnat de National. De ce fait est-ce une rencontre que vous attendait particulière en tant qu’ancien « Canaris » ?

Cédric Tuta : Effectivement étant originaire de Rouen , j’ai évolué un temps en jeune et en seniors à Quevilly. J’ai surtout eu la chance d’être de l’épopée de 2012 où nous sommes allés en finale de Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais dont j’en garde de gros souvenirs. C’est un match que j’attend tout d’abord parce que c’est mon ancien club et il y a quelques-uns de mes potes en face (rire). De plus, je souhaite surtout prendra notre revanche du match aller perdu 3-1.

  • Depuis votre pige sous le maillot de Quevilly, le club est d’ailleurs entré dans une nouvelle ère suite à l’union entre Quevilly et Rouen. Du fait de votre passé de joueur avec le Football Club de Rouen 1899 et l’Union Sportive Quevillaise, avez-vous suivi les premières tribulations de Quevilly Rouen Métropole ?

Cédric Tuta : J’ai eu la chance d’évoluer dans ces deux clubs donc même de loin, je suis l’actualité football de la région. Donc oui, j’ai suivi un peu les différents événements liés a cette fusion. D’ailleurs, je pense que cette fusion peu apporter beaucoup à la région, la preuve puisque l’on en vois déjà les fruits avec le très bon début de saison de Qrm. Je pense qu’une ville comme Rouen mérite d’avoir un gros club car c’est une ville sportive.

  • Bien plus qu’une rencontre face à votre ancien club, il s’agira avant tout d’une affiche entre deux des meilleurs écuries du championnat ce samedi. D’ailleurs, est-ce que vous redoutez cette équipe de Quevilly Rouen Métropole ?

Cédric Tuta : Il s’agit d’une grosse affiche du haut de tableau entre deux promus, qui l’aurait cru (rire). De ce fait, on s’attend à un gros match des 2 équipes. Cependant, je ne les redoute pas du tout car on sait que c’est une bonne équipe qui a ses points forts comme faibles et qui joue au ballon comme nous. Je pense donc que ce sera un très bon match ouvert au vu de nos classements respectifs.



(Crédit photo : Association Sportive de Lyon-Duchère)

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils