CFA : Giguel paye le manque de réalisme de Dieppe !

Malgré une belle partie menée par les « Harengs », le Football Club de Dieppe et l’Entente Sportive de Wasquehal se sont neutralisés ce week-end au Stade Jean Dasnias de Dieppe. Retour sur la rencontre :

Force est de constater que la bataille sera à nouveau rude pour la survie du Football Club de Dieppe en Championnat de France Amateur. Malgré une belle partie menée par les « Harengs », David Giguel et ses troupes ont en effet été tenus en échec à domicile par Wasquehal (0-0). À la seule lecture de l’équipe alignée par Dieppe, ce n’était pourtant pas donné pour le club de  « la ville aux quatre ports ». Du fait de nombreuses défections, ce qui est un problème récurent pour le club cette saison, élaborer la composition de l’équipe relevait d’un véritable casse tête pour David Giguel. En dépit de leur inexpérience totale à ce niveau, le latéral Cédric Rimbert et le milieu Romain Thomas étaient ainsi alignés d’entrée au Stade Jean Dasnias. « Ces deux jeunes joueurs, à l’image de l’équipe, ont réalisé un match plein… se satisfaisant d’ailleurs l’ancien homme fort du Qatar SC. Le contenu de notre match fut plutôt bon. L’équipe a bien défendu collectivement, nos joueurs se sont sacrifiés afin de préserver le but de Jérôme Idir. Malheureusement, nous n’avons pas pu concrétiser nos temps forts offensifs par un but qui nous aurait permis de gagner le rencontre. »

Bien que ce résultat laisse quelques regrets aux joueurs, ce nouveau match sans défaite, le 3e de rang, met le club sur de bons rails à l’approche du sprint final en Championnat de France Amateur. « Nous sommes en effet encore bien positionné pour aborder le sprint final. Nous prenons beaucoup moins de buts et tous nos joueurs restent concernés par l’objectif initial du club : le maintien » abondait David Giguel. De quoi appeler à l’optimisme du côté de la cité côtière à une semaine de disputer une nouvelle finale pour le maintien à Calais ? « Toutes les rencontres actuellement sont importantes pour nous. Contre un concurrent direct c’est d’autant plus vrai. Si on se prépare bien et si on se concentre sur les objectifs de moyen , on ramènera un résultat de Calais. […] Les joueurs sont prêts mentalement, ils ne lâchent pas l’affaire. J’y crois donc dur comme fer. »

Néanmoins, ce dernier n’aura pas l’occasion de voir Calais. En dépit d’un récent regain de forme, David Giguel a été démis de ces fonctions par les dirigeants au profit du d’ores et déjà contesté Jean-Guy Wallemme. A la tête notamment du Football Club de Rouen 1899 en 2004, l’entraîneur aux quatorze postes d’entraîneur en carrière n’aura pas laissé un souvenir impérissable aux « Culs Rouges ». A lui de faire taire ses détracteurs en réalisant l’objectif maintien du FC Dieppe !



(Crédit photo : Football Club de Dieppe)

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils