CFA2 : Evreux remporte le derby à l’usure

Sur le synthétique du Stade Lozay, les deux équipes Normandes luttant pour le maintien se rencontraient avec l’espoir de s’extirper de la zone dangereuse. Et dans un match tendu, ce sont les Ebroïciens qui s’en sont sortis miraculeusement en toute fin de match. Explication :  

 




 

Dans un début de match tendu, marqué par un premier carton jaune pour le capitaine Quevillais dès la 8ème minute, l’engagement physique des deux équipes étaient impressionnant pour ce derby attendu… A tel point qu’au quart d’heure de jeu, dans un duel aérien entre Irie Bie et Sam, le second resta au sol de longue minutes et l’intervention des pompiers fut inévitable. Celui ci souffre d’une commotion cérébrale avec saignement du nez et de la bouche. A la vue de la blessure, l’arbitre n’hésite pas et expulse le milieu de terrain de QRM (B) ! Cependant, ce carton rouge a eu le mérite de rebooster ses coéquipiers, qui vont se montrer dangereux dans cette première période sans toutefois convertir leurs opportunitées.

La deuxième mi-temps commence très mal pour les locaux. Dès la 46ème minute, Raddas commet sa seconde faute et reçoit un deuxième carton jaune qui l’oblige à laisser ses coéquipiers à 9 contre 11. Mais malgré deux joueurs en moins, les joueurs d’Evreux ne parviennent pas à marquer et ce sont une nouvelle fois les joueurs de Laurent Sodaguet qui vont se montrer les plus dangereux devant la cage de l’EFC par l’intermédiaire de Sanson, Yesil ou encore Emmanuel. Mais alors que le match semble se diriger vers un score nul et vierge, marqué une nouvelle fois par de nombreux arrêts de l’arbitre qui mettra au total 8 cartons jaunes et 2 rouges, les visiteurs vont profiter du temps additionnel pour ouvrir le score ! Camara, bien servi par Vincent place une tête hors de porté du gardien à la 91ème minute. Les Quevillais se jettent à l’attaque et encaissent un second but trois minutes plus tard. Trois points très important pour Evreux, acquis contre cette équipe courageuse ayant passé une mi-temps en double infériorité. QRM se retrouvent donc 11ème avec 16 points soit un de moins qu’Evreux 10ème. A noter qu’avec cette victoire, l’éventuel 4ème ticket pour le National 3 tant espéré par les écuries de DH s’éloigne un peu plus…

 

> Le classement de CFA2 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils