Coupe de France F. : le Havre AC s’offre le derby

Opposé ce week-end pour les 32èmes de finales de la Coupe de France Féminine, Havraises et Rouennaises se retrouvaient pour un derby très attendu ce dimanche.




Si sur le papier les féminines du Fc Rouen possédaient un statut de favori au vu de leur place en D2F (contre R1 pour les Havraises), les récentes ambitions affichaient par la section féminine du HAC laissaient présager d’une rencontre bien plus indécise que prévu. Ce sont d’ailleurs bien les filles du HAC qui vont frapper les premières, ouvrant le score dès la 10ème minute par l’intermédiaire de Marykate Bateman avant que les Rouennaises reviennent à hauteur quinze minutes plus tard grâce à Mouchou Traoré. Alors que l’on se dirigeait sur un score de parité à la pause, Deja Davis va redonner l’avantage aux Havraises juste avant la pause suite à un coup franc mal négocié par la gardienne des Diablesses. En seconde période, Deja Davis va y aller de son doublé pour faire le break et clore la victoire Havraise, qui rejoignent donc les 16èmes de finale de la compétition.

Retour maintenant au championnat pour les filles du Fc Rouen, actuellement 7ème de son groupe A de D2 avant de recevoir le Stade Brestois (8ème) dimanche prochain, pour le compte de la 12ème journée.

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils