Coupe de France F : La marche était trop haute pour nos Normandes !

Pas d’exploit pour les Rouennaises qui recevaient l’une des places fortes du football féminin lors de ces 32ème de finale de Coupe de France. Les Seino-Marines voulaient créer l’exploit mais Juvisy, 5ème de D1 a maintenu son rang. Dans le même temps, Arras n’a pas tremblé contre les joueuses de Rouen Plateau Est avec une victoire 5-1 :  




 Sur le terrain du stade Robert Diochon, les spectateurs ont pu voir une équipe de Juvisy composée d’Internationales à l’image de Gaëtane Thiney. Et c’est elle qui après seulement un quart d’heure de jeu inscrira le but du 3-0 suite aux deux premiers buts inscrits par Catala et Diani. L’écart était visible et le score va s’aggraver dans la foulée. Damman, la gardienne locale sera une nouvelle fois impuissante à la 18ème minute sur une frappe de Camille Catala. Ce 4ème but aura le mérite de réveiller des Rouennaises jusqu’alors timoré. Malgré le manque d’occasion franche, elles ont eu le mérite de sortir de leur camps et de stopper l’hémorragie jusqu’à la mi-temps. Dans le début de seconde mi-temps, les Rouennaises prennent enfin les initiatives par l’intermédiaire de Pigache à son avantage depuis la reprise. Mais elles vont craquer une nouvelle fois à la 60ème minute sur un but de la nouvelle entrante (finaliste malheureuse de la coupe du monde U20 en juin dernier), Clara Mateo, qui bat Damman de près du pied droit. Les entraineurs effectuent les derniers ajustements à l’aube du dernier quart d’heure mais le rythme est retombé et les occasions se font plus rares. Pourtant sur un ballon anodin dans la surface, Makanza est accrochée, la n°11 se fait justice elle même en ouvrant son pied. Le dernier quart d’heure sera marqué par le second but de Diani et le triplé de Mateo. Damman se retrouve souvent bien seule face aux vagues blanches.

Preuve d’un match à sens unique, la première et seule frappe des Rouennaises a eu lieu à la 81ème minute. Si le score est lourd, ce match doit servir à engranger de l’expérience afin de continuer à bien figurer dans son championnat de D2 qui reprendra ce dimanche 15 Janvier avec un déplacement à Boulogne. Un championnat de deuxième division qui sera représenté au prochain tour de cette Coupe de France par Arras, facile vainqueur 5-1 sur la pelouse du Stade Bilyk contre Rouen Plateau Est qui s’est pourtant bien battu durant les 90 minutes de jeu.

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils