Coupe de France : nos équipes arrivent avec le plein de confiance

Avant de se plonger pleinement dans le 7ème tour de la Coupe de France, nos représentants Normands disputaient le week-end dernier une dernière journée de championnat avant le jour-J. 


Demandez Le Programme : Place au 7ème tour de… par video_footnormandie
 

S’il n’est pas toujours évident de donner le meilleur de soi-même en championnat une semaine avant un match de coupe (pour beaucoup de joueurs) historique, nos équipes Normandes encore en lice en Coupe de France ont fait le plein de confiance. En effet, aucun de nos quatre représentants ne s’est incliné :

 

  • Ligue 2 : Stade Lavallois 0-2 Havre AC

Défait la semaine précédente par le Stade de Reims, les Ciel & Marine ont réalisé un match plein vendredi dernier face à Laval. Habitué à décevoir ces dernières saisons en Coupe, le HAC tentera de tenir son statut de favoris lors du derby Normand face à Grand-Quevilly.

  • National : Quevilly Rouen Metropole 1-1 Us Avranches

Mené et rapidement réduit à 10 lors du derby de National face à Avranches, QRM a livré une seconde période de très haut niveau, arrachant l’égalisation malgré l’infériorité numérique. Si les joueurs de Da Costa restent sur trois matches sans victoire en championnat, ils peuvent compter sur leurs hommes forts, Guezoui et Mendy entre autre, pour porter l’équipe.

  • Division d’Honneur : As Fauville 0-3 Grand-Quevilly Fc

En déplacement sur la pelouse de Fauvillais à la lutte pour leur maintien, les joueurs de Grand-Quevilly se sont imposés 3-0 et ont ainsi enchaîné un troisième match sans défaite. Excepté une revers face à l’impressionnant leader Gonfrevillais et un faux pas lors de la première journée, le GQFC semble enfin réaliser une saison à la hauteur des espérances du club et de ses supporters. Un exploit contre le HAC ce week-end validerait définitivement cette hypothèse…

  • Division Supérieur Régional : O. Pavilly 2-0 St Nicolas d’Aliermont

Petit poucet de la région, l’Olympique Pavillais n’en fini plus de s’imposer sur tous les terrains de la région. A domicile face à la JSSNA, l’OP a enchaîné une sixième victoire consécutive en DSR, confirmant ainsi sa place de leader. Ajouter à cela les cinq victoires en Coupe de France dont celle historique face au Fc Dieppe lors du 4ème tour, et voila les hommes de Jimmy Bocquet sûrs de leurs forces au moment d’affronter le Red Star.




Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils