D2F : Le FC Rouen avait la tête dans le brouillard !

Ce dimanche 12 Février les joueuses du FC Rouen se déplaçaient en Bretagne sur la pelouse de Brest dans l’espoir de continuer sa série de 3 matches sans défaite. Mais elles sont tombées sur des Bretonnes intenables qui ne leur ont laissé aucune chance. Présentation :

 




 

Après un match abouti contre le leader Lillois le 5 février, les Rouennaises se déplaçaient à Brest avec le plein de confiance et l’espoir de prendre les trois points afin de se rapprocher de la troisième place. C’était sans compter sur cette très belle équipe classée 6ème. Prisent à la gorge dès l’entame de match avec le pressing haut qu’ont mis en place par les locaux, les Hauts-Normandes ont encaissé un but, à la 5ème minute, d’Ipek Kaya bien servi par Mattheeuws. Cette ouverture du score a eu le mérite de faire réagir les Rouennaises qui, par l’intermédiaire de Vassant, passent un frisson dans la défense Brestoise. Cependant cette réaction fut éphémère étant la seule que les visiteuses ont réussi à se procurer durant ces 90 minutes.

Les rouges de Brest vont alors avoir la main mise sur cette rencontre et se procurer de nombreuses occasions avec des tirs de Ninot et Léon ou encore sur cette tête de Chabane repoussée par le poteau. Et c’est à la 88ème minute de ce match à sens unique que Lemarquand inscrit le but du break et tue toutes lueurs d’espoirs pour les Rouennaises dépassées. Une bouffé d’oxygène pour cette équipe qui ne s’était plus imposée depuis trois mois en championnat. Avec ce revers, le deuxième cette saison contre Brest, le Football Club de Rouen laisse passer sa chance de revenir à hauteur d’Arras qui a concédé le match nul à Saint Malo. Avec 25 points, les Rouennaises n’ont plus que trois longueurs d’avance sur leur adversaire du jour et Saint-Maur.

Un résultat positif sur sa pelouse contre Le Mans, le 26 février, est attendu pour garder l’espoir d’un podium en fin de saison.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils