D2F : Rouen accroche le leader Lille !

Défait lourdement à Lille (6-0) lors de la première partie de saison du championnat de D2 Féminine, le Football Club de Rouen 1899 recevait ce dimanche les « Dogues » avant la ferme intention de laver l’affront subie le 25 septembre dernier. Retour sur la rencontre :

Au moment de préparer la rencontre face aux « Dogues » de Lille, les joueuses du Football Club de Rouen 1899 ont du se remémorer la correction subie face à ces mêmes joueuses un peu plus tôt de la saison lors de la 3e journée de D2 Féminine. Et pour cause puisque les « Diablesses » s’étaient inclinés sur le score sans appel de six buts à zéro face à l’actuel leader à Villeneuve-d’Ascq. Dès lors, il était primordial de ne pas subir pareil mésaventure lors de la manche retour de cette affrontement entre deux des plus grandes métropoles du nord de la France.

A Lozai (photo d’illustration), Sylia Koui et ses partenaires auront d’abord longtemps fait jeu égale face à la défense la moins perméable du championnat. C’était sans compter sur la pugnacité sans faille affichée par les protégées de Stéphane Arnold. En effet, ces dernières seront parvenus à trouver le chemin des filets en fin de partie. Néanmoins, le but leur sera refusé pour cause de hors-jeu par l’arbitre du jour Nabila Zaouak (0-0). Vainqueurs sur la plus petite des marges de la lanterne rouge le week-end dernier, Stéphane Arnold et ses joueuses grappillent un précieux point face au leader et enchaînent donc une troisième rencontre de rang sans défaite en D2F. De quoi permettre à ces dernières (4e avec 25 unités) de rester dans le bon wagon à l’affût des trois équipes de tête que sont Lille (1e avec 30 unités), Arras (2e avec 27 unités) et la Roche-sur-Yon (3e avec 27 unités).




Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils