DH : le Football Club de Rouen face à ses maux

Défait pour la troisième fois de la saison par une solide équipe de Déville Maromme, le Football Club de Rouen 1899 est à la peine. Comment expliquer les maux d’une équipe pourtant si séduisante la saison dernière ?

 




 

Certes, la force principale des « Diables Rouges » résidaient dans leur collectif lors du dernier exercice. Irrésistible il y a encore quelques semaines, l’équipe « drivée » par Romain Djoubri peine pourtant à retrouver de sa superbe malgré un effectif presque identique. Des maux qui s’expliquent peut être par le défaillance de certains cadres ? Entre un Mendy qui peine à retrouver de sa superbe, un Belgacem qui se cherche, un Ouahbi moins facile qu’auparavant ou une défense pas toujours irréprochable, difficile de retrouver une équipe pouvant s’exprimer à sa pleine mesure. Un constat d’autant plus criant au sortir de la rencontre face à Déville Maromme au Stade Robert Diochon (0-1).
Sûrs de leur sujet, les joueurs du Football Club de Rouen 1899 ont en effet dominé la rencontre les opposant à l’ALDM. Une domination qui s’est pourtant avérée stérile ce dimanche. En dépit d’une pléthore d’occasions, le club de « la ville aux cent clochers » n’est pas parvenu à régler la mire… encore une fois. A force de s’exposer, les locaux ont d’ailleurs fini par rompre à la suite d’une frappe sèche de Christophe Mendy (42e). A défaut de trouver la faille dans le jeu, Jérémy Prieur et les siens furent proche de « sauver les meubles » en toute de fin de partie. C’était sans compter sur un grand Romain Guichaux qui détournait la tentative de penalty du vétéran Abdelmajid Ouahbi (86e). A croire que les penaltys manqués deviennent légion du côté de Diochon. Une maladresse certaine qui avait d’ailleurs coûter l’accession en Championnat de France Amateur 2 aux hommes de Romain Djoubri avec trois tentatives à 11 mètres manqués lors du « match de la montée » face à Fauville. Gare cette fois-ci à ne pas commettre pareille mésaventure…

 

 En déplacement sur la pelouse de l’As Fauville (12ème) lors de la prochaine journée, le FCR tentera de se rassurer et de profiter de la confrontation ESM Gonfreville (1er) / Pacy MRC (2ème) pour grapiller quelques points sur le duo de tête, et surtout rester dans le bon wagon emmenant trois ou quatre équipes en National 3.

 

(Crédit Photo : Benoit Dubuisson pour le Fc Rouen)

Share Button

Une pensée sur “DH : le Football Club de Rouen face à ses maux

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils