DH : Le FCR réussira t’il à créer la surprise chez le leader ?

Avec deux places qui semblent d’or et déjà attribuées à l’ESM Gonfreville et au RC Pacy Menilles, la bataille pour la troisième place du classement reste le principal enjeu de cette fin de saison dans le haut de tableau. Avec pas moins de quatre équipes se tenant en un petit point, ce dimanche peut redistribuer les cartes pour une fin de saison palpitante.




Après un week-end sans surprise au cours duquel Grand-Quevilly, Rouen, Deville Maromme et Sotteville se sont tous imposés, celui qui arrive s’annonce totalement différent. En effet, une confrontation directe entre l’actuel 3ème, 43 unités au compteur, Grand-Quevilly FC et le 5ème, 42 points mais un match d’avance, l’AL Deville Maromme, empêche la possibilité d’un nouveau coup de force du top 6. Une rencontre de haut de tableau indécise puisque après un début d’année 2017 très difficile, l’ALDM vient d’enchainer deux victoires avec six buts marqués pour deux encaissés, et semble s’être remis dans le droit chemin. Pendant ce temps, outre une défaite face à l’ogre Gonfrevillais le 5 mars dernier, les joueurs du Grand-Quevilly FC sont sur une série impressionnante de six rencontres sans défaite. Pendant ce temps, le FC Rouen, quatrième avec 15 matches disputés, devra créer l’exploit de faire subir sa première défaite au leader, l’ESM Gonfreville, pour le choc de cette 18ème journée de DH ! Avec la troisième différence au goal-average, les Rouennais semblent bien l’une des équipes les plus aptes à engranger les quatre points contre cette formation de l’ESMGO déjà promis à la N3.

Enfin, la dernière équipe en liste pour ce fameux ticket offrant la montée, le Stade Sottevillais reçoit le FUSC Bois-Guillaume dans ce week-end marqué par la confrontation entre ces deux clubs avec la rencontre de Promotion d’Honneur entre les deux réserves. Actuellement 10ème à 10 longueurs de leur adversaire du jour, le FUSC s’apprête à vivre une fin de saison paisible avec une marge dans la course au maintien, sans pouvoir toutefois lutter pour le podium. Au contraire, le SSCC plus que jamais en course pour la montée est invaincu cette année civile, avec trois victoires et deux matches nuls, et cherchera à mettre la pression sur ses concurrents dans ce duel à distance.

Toutes ces rencontres seront à suivre en live ce dimanche à partir de 15h !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils