DH : lutte à trois pour le maintien

Le championnat de Division d’Honneur boucle son exercice 2016/2017 à l’occasion de la 26ème journée qui se dispute ce dimanche 28 mai. Si il n’y a plus de suspense dans le haut du tableau, tous les regards seront tournés vers la course au maintien où trois équipes sont encore concernées.




St Romain en position favorable

12ème avec 44 points, le SRAC n’est toujours pas officiellement maintenu mais se trouve tout de même dans la situation la plus confortable de ce bas de tableau. Avec trois points d’avance sur la quatorzième place, St Romain doit son statut d’équipe encore à la lutte pour le maintien à une différence de but particulière jouant en sa défaveur avec l’Eu Fc, notamment après ses pénalités et la défaite 3-0 subit lors du match aller. Les Vert et Blanc n’auront donc besoin que d’un match nul ce dimanche face à une équipe de Romilly remaniée, pour s’assurer de sa place en Régional 1 quelque soit le résultat de ses concurrents directs.

Le SRAC se maintien si :

  • il s’impose ou fait match nul
  • il perd mais Fauville ou Eu ne s’impose pas

 

L’As Fauville en danger, mais avec son destin en main

13ème avec 42 points, les Fauvillais sont sous pression mais ont l’avantage d’avoir leur destin entre leurs mains. Opposés à une équipe du Stade Sottevillais (7ème) qui n’a plus rien à jouer, l’ASF sait qu’une victoire à domicile suffirait à assurer le maintien alors qu’un match nul l’obligera a regarder le résultat entre l’ALDM et Eu. A noter toutefois que les Fauvillais n’ont pas le goal average particulier favorable sur l’Eu Fc (tout comme St Romain), et que si les deux équipes venaient à se retrouver à égalité ce dimanche soir avec 43 points l’ASF serait relégué !

Fauville se maintien si :

  • il s’impose
  • il fait match nul et Eu ne gagne pas
  • il perd et Eu perd aussi

 

L’Eu Fc n’a plus rien à perdre

14ème avec 41 points, l’Eu Fc n’a pas les faveurs des pronostics dans cette lutte pour le maintien et partira sans n’avoir rien à perdre sur la pelouse de l’Al Déville/Maromme. Motif d’espoir important à prendre en compte : Eu a la différence de but particulière sur ses deux concurrents, ce qui lui offre plusieurs scénarios supplémentaires les sortant de cette 14ème position. Un match nul pourrait même suffire…

Eu se maintien si :

  • il s’impose et St Romain perd
  • il s’impose et Fauville ne gagne pas
  • il fait match nul et Fauville perd

Le programme de la J26

Le classement de DH

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils