DH : Romilly toujours intraitable à domicile

Le RPFC recevait ce dimanche l’Eu Fc au Stade Gaston Philbert avec l’optique d’enchaîner une troisième victoire consécutive en autant de rencontre à domicile.

 




 

Après des succès face à Bois-Guillaume (2-0) et la réserve du CMS Oissel (1-0), c’est une équipe d’Eu en difficulté qui se présente face à Romilly après quatre défaites consécutives en championnat. Mené au tableau d’affichage après l’ouverture du score de Julien Foubert, les visiteurs vont parvenir à entretenir l’espoir en égalisant juste avant la mi-temps, remettant ainsi les compteurs à zéro.

 

Un suspense que les joueurs de Sebastien Dubuisson vont anéantir en seconde période en l’espace d’un quart d’heure. Tout d’abord à la 58ème lorsque Julien Foubert voit double pour permettre au RPFC de reprendre l’avantage, avant que Sebastien Lebourg ne provoque un pénalty seulement huit minutes plus tard. Une aubaine que se charge de transformer en but Tristan Blanchard, avant que Quentin Peltier ne clos la marque d’une reprise de volée à l’entrée de la surface à quinze minutes de la fin du match (4-1). Signe que rien ne peut arriver à domicile pour les joueurs de Romilly en ce début de saison, Eu ratera ensuite un pénalty et l’opportunité de mettre la pression aux locaux dans les dernières minutes de la partie. « C’est une victoire importante pour nous dans la course au maintien, car nous laissons des adversaires directs derrière nous. Il y a deux championnats, ceux qui vont se battre pour les quatre premières places (synonyme de montée) et les autres pour le maintien sachant qu’il n’y a qu’une descente. C’était la bonne année pour monter en DH (rires) ! Aujourd’hui nous jouons sur l’effet de surprise car on ne nous connait pas et tous les points gagnées compteront à la fin. La seconde partie de saison sera forcement différente. » nous précise le coach du surprenant promu, très fier de son groupe :

 

« J’ai des joueurs de qualité et à l’écoute, on n’a pas volé nos victoires. Le seul regret est à Sotteville où nous nous sommes déplacés avec une équipe diminuée. Nous allons attaquer des gros comme Gonfreville dès dimanche, ça ne va pas être la même musique. La plus grande satisfaction est d’avoir des supers mecs, j’ai découvert des personnages et un groupe de copain s’est créé depuis la saison dernière. Je pense même que c’est le groupe avec le plus de qualité que j’ai pu coacher. Nous allons continuer à bosser, progresser ensemble et rigoler aussi car si mes joueurs sont heureux et prennent du plaisir, alors je le suis également et je prends du plaisir avec eux. Nous allons continuer à prendre les matchs les uns après les autres et assurer le maintien rapidement, ce qui reste notre objectif majeur. Après l’avenir nous dira à quelle place nous terminerons… »

 

 Grâce à ces trois points engrangés, le RPFC revient à hauteur du Fc Rouen (3ème) avec déjà 18 points au compteur. Lors de la prochaine journée, les joueurs de Romilly se déplaceront donc chez l’ogre Gonfrevillais, qui a conservé la tête du championnat avec une 6ème victoire consécutive. Une mission taillée sur-mesure pour la surprise de ce début de saison ?

 

(Crédit Photo : http://rpfc.footeo.com)

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils