DHR Gr.A : le match-par-match de la 19ème journée

On dispute ce dimanche la 19ème journée du championnat de Division d’Honneur Régionale. Si en bas de tableau le Cs Gravenchon est déjà condamné à la PH, la lutte pour éviter la deuxième place de relégable et surtout celle pour la montée bat son plein et les points seront une nouvelle fois précieux sur les différentes pelouses de la région. Le programme :

  • Cs Gravenchon – Yvetot Ac

Lanterne rouge au terme d’une saison très difficile, le CSG a connu ses deux seules victoires de la saison lors des quatre dernières journées de championnat, dont une très surprenante sur la pelouse de Pavilly (3e) dimanche dernier. Un regain de forme et très certainement une volonté de faire bonne figure jusqu’au terme de la saison peuvent-ils suffire à contrecarrer les plans du YAC (5ème) ? Au match aller, Yvetot s’était imposé 4-0 à domicile.

  • As De Montivilliers – Js St Nicolas Alie

Sauvé in-extremis la saison dernière, l’As Montivilliers se retrouve dans une position similaire à quatre journées de la fin du championnat. Avec trois points de retard sur le premier non-relégable, les Havrais n’ont que des matches face à des équipes de haut de tableau à disputer, et devront donc créer un ou plusieurs exploits pour espérer se maintenir… En face, la JSSNA pointe au pied du podium et semble décrocher de la course au titre avec sept points de retard sur le leader. Au match aller, St Nicolas s’était imposé sur le plus petit des scores à domicile (1-0).

  • Fc Dieppe 2 – Us Luneray

Duel de milieu de tableau entre la réserve du Fc Dieppe et l’Us Luneray. Dépendant d’une équipe fanion en difficulté en CFA, la réserve du FCD n’a jamais pu jouer les premiers rôles comme c’était le cas la saison dernière. Défait par Yvetot la semaine dernière (2-1), les Dieppois retrouveront une équipe de Luneray en confiance après sa victoire 4-0 face à la réserve de l’Eu Fc. Au match aller, le Fc Dieppe s’était imposé 1-0.


  • Us Lillebonne – Ac St Romain Colbosc

Après avoir résisté à l’Us Tréfilerie à domicile dimanche dernier (0-0), St Romain a conservé sa place de leader et a désormais son destin entre ses mains grâce à son petit point d’avance en tête du championnat. Grâce notamment à sa solidité défensive, le SRAC partira favori de cette rencontre mais devra se méfier d’une équipe de Lillebonne qui a remporté quatre de ses six derniers matches, se replaçant idéalement dans la course au maintien sur cette fin de saison 2015/2016. Au match aller, l’USL s’était incliné 1-0.

  • Eu Fc 2 – Usf Fecamp

Premier non-relégable, la réserve de l’Eu Fc reçoit une équipe de l’USF Fecamp qui n’a plus rien à jouer dans cette fin de saison. L’occasion idéale pour décrocher une sixième victoire cette saison et rester à distance de la zone rouge ? Possible, mais Fecamp ne l’entend surement pas de cette oreille et reste sur deux victoires consécutives face à Montivilliers et Luneray. Au match aller, les Fecampois s’étaient imposés au terme d’un match spectaculaire sur le score de trois buts à deux.

  • Us Trefilerie – O Pavillais

Assurément le choc de la journée : dauphin du SRAC, l’Us Tréfilerie reçoit le troisième pensionnaire du podium, l’Olympique Pavillais. Après avoir raté l’occasion de prendre la tête la semaine dernière, le club Havrais n’a pas d’autres choix que de remporter toutes ses rencontres en espérant un faux pas de St Romain. Mais la tâche ne s’annonce pas simple ce week-end, face à des Pavillais revanchard après une défaite face à Gravenchon lourde de conséquence au classement, mais qui ne les exclut pas totalement de la course au titre. Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos sur le score de 1-1… Une rencontre décidément bien indécise !

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils