DHR : St Marcel rate le coche, Boucle/Seine n’est plus lanterne rouge

Dans les deux groupes de Division d’Honneur Régionale, les derniers matches en retard avaient lieu pour que toutes les équipes soient à 11 rencontres disputées. L’enjeu était différent entre une équipe de Saint Marcel souhaitant prendre la 1er place du groupe B et les Boucles de la Seine voulant quitter la dernière du groupe A. Présentation :  




Saint Marcel 1-1 SPN Vernon :

Ce match était très attendu par les deux clubs et aussi les spectateurs au vu du nombre présent en ce dimanche après midi ( 400 personnes ). En effet, il s’agissait du premier derby entre ces deux villes que sont Saint Marcel et Vernon. A grande rencontre, grand protocole. Entrée des joueurs accompagnés par plusieurs jeunes de l’école de foot, photo des deux équipes, ce derby démarrait bien. Cependant l’enjeu a certainement inhibé les intentions. La première mi-temps fut à l’avantage des visiteurs qui ouvrirent le score sur pénalty après s’être procuré de nombreuses opportunités. Les joueurs de St Marcel n’arrivent pas à mettre leur jeu en place. C’est alors qu’en seconde période, l’entraineur Eric Houssin réalise plusieurs changements utiles. Après une première occasion bien détournée par le gardien Vernonnais, le nouvel entrant, Mendy reprend le ballon dans la surface et égalise. Le score en restera à un partout au coup de sifflet final. Saint-Marcel loupe donc l’occasion de s’emparer de la première place et se retrouve 2ème avec 30 points soit un de moins que le leader, Cléon. Quant à Vernon, ils sont désormais à deux points de leur adversaire du jour dans ce championnat très serré.

Boucle de la Seine 3-1 Eu FC2 :

Dans ce groupe dominé par une équipe de Bolbec encore invaincu, nous retrouvons des équipes dans une position totalement différente. C’est le cas pour l’équipe des Boucles de la Seine et pour la réserve d’Eu. Deux équipes qui se rencontraient ce 19 février pour remettre les compteurs à jour. Et ce sont les derniers au coup d’envoi qui ont réalisé la bonne opération en s’imposant assez largement sur le score de 3 buts à 1. Un score mérité vu la physionomie du match, dans lequel les rouges et bleus ont réussi à ouvrir le score rapidement suite à une bonne entame. Sur un corner de Romain Edde, Alexandre Bettencourt pousse le ballon au fond des filets. Quelques minutes plus tard, ils prendront le large sur un pénalty de Lerefait. Mais au retour des vestiaires ce sont les Eudois qui prennent le jeu à leur compte et inscrivent le but du 2-1 suite à une mésentente chez les locaux. Alors dans un temps faible, les joueurs des Boucles arrivent enfin à marquer le troisième but synonyme de victoire par l’intermédiaire de Bettencourt une nouvelle fois. Une deuxième victoire cette saison qui permet à cette équipe de prendre un point d’avance sur la nouvelle lanterne rouge, Mont-Saint-Aignan.

 

Crédit Photo : Football Boucle/Seine

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils