DFSM : le bilan de la 1ère journée

Outre la reprise des championnats de la Ligue de Normandie, le District de Football de Seine-Maritime était lui aussi de retour sur les terrains à l’occasion du lancement de la saison 2017/2018. Sous sa nouvelle formule avec quatre groupes de 1ère division pour tout le département, voici ce qu’il faut retenir de cette première journée de Championnat.




Poule A

Attendu comme l’un des favoris du groupe, l’As Treport a parfaitement débuté sa saison par un large succès 5-0 face à Aumale. Un carton cependant insuffisant pour prendre la tête du championnat, prisée par l’AJC Bosc-le-Hard avec sa belle performance face à Envermeu aboutit sur un score fleuve de 6-1 pour les locaux. Dans les autres rencontres de la journée, les réserves d’Offranville et de St Nicolas d’Aliermont s’imposent toutes les deux à domicile tout comme Longueville victorieux d’Auffay (2-1). Seule victoire à l’extérieure à signaler pour l’Us Greges, qui a pris le meilleur sur la réserve de l’As Plateau sur le plus petit des scores. Le récapitulatif des résultats :

Poule B

La réserve de l’Olympique Pavillais prend la tête dans le groupe B après sa victoire (5-2) en déplacement sur la pelouse de l’Us Vatteville Brotonne. En déplacement chez le promu St Martin de Boscherville, la réserve de l’As Fauville arrache le nul dans les derniers instants tout comme l’Entente Motteville Croix Mare, qui doit se contenter du partage des points face au Fc Freville/Bouville. A noter la belle performance du Fc Barentin, victorieux 2-0 face à Yerville fraîchement relégué du niveau régional. Le Fc Tôtes prend la mesure de la réserve de Cany au terme d’un match spectaculaire (5-3), tandis que celle d’Yvetot se contente d’une victoire sur le plus petit des scores face l’Us Doudeville.

Poule C

Pas de score fleuve dans le groupe C, qui voit Grand-Couronne, Quincampoix et l’AC Bray-Est s’imposer d’une courte tête face à leur adversaire du jour. Pas de vainqueur en revanche entre Darnetal et les Kurdistans, tout comme entre Bonsecours et la réserve du Rc Caudebec malgré un match riche en buts (2-2).

Poule D

34 buts inscrits en six rencontres : pas de toute, le spectacle était bien dans ce groupe ce week-end ! Victorieux 6-1 de la réserve de l’Us Lillebonne, le Havre FC 2012 est le premier leader du groupe devant la Js Breaute et la réserve de l’Us Epouville, tout deux s’étant imposés 3-1 face à leur adversaire du jour. Dans les matches fous du jour, St Antoine vient à bout de la réserve de St Romain (6-4) tout comme la réserve de Bolbec face à celle de l’USF Fecamp (4-3). Dans la dernière rencontre de cette 1ère journée, la Solidarité Gournay va décrocher une belle victoire (2-0) sur la pelouse de Caucriauville. Vivement la prochaine journée !

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils