Domino’s Ligue 2 : le HAC et QRM n’ont pas manqué leur rendez-vous avec le championnat

 Après plusieurs semaines de coupures marquées par les traditionnels rebondissements du mercato et des matches de préparations plus ou moins rassurants, le HAC et QRM avaient rendez-vous avec la Domino’s Ligue 2 ce week-end à l’occasion de l’ouverture de la saison 2017/2018.

 

 Le HAC reprend ses bonnes habitudes

 

En déplacement du côté de Tours ce vendredi soir, ce sont les Hacmens qui étaient les premiers Normands à refouler la pelouse pour une compétition officielle. Un premier match de championnat à l’extérieur venant clore une série de matches amicaux plutôt décevant, avec zero victoire au compteur et des supporters plutôt inquiets sur la compétitivité de son équipe… Mais les Ciel & Marine n’ont mis que quelques minutes pour se rassurer. 8 précisément, le temps pour Ferhat de déposer son centre du pied droit sur la tête d’un Assifuah qui ouvre son compteur dans cette saison 2017/2018. Revenu à la pause avec ce petit but d’avance, c’est Bese qui va faire le break pour le HAC seulement quelques minutes après le coup d’envoi de la seconde période sur une nouvelle passe décisive de Ferhat, cette fois sur coup franc. En toute fin de rencontre et avec un brin de réussite non-négligeable, Fontaine viendra clore la marque pour une victoire finale 3-0. A l’image des deux dernières saisons, les Havrais démarrent une nouvelle fois leur championnat par un succès à l’extérieur, qu’il faudra maintenant confirmer à domicile face à l’AJ Auxerre dès vendredi prochain.

 

 

 

 Quevilly Rouen Metropole tient le choc

 

Fraichement promu en Domino’s Ligue 2, il est évident qu’un déplacement sur la pelouse d’un relégué de Ligue 1 n’est pas l’idéal pour débuter sa saison de la meilleure des manières. C’est pourtant ce qu’à réussi à faire QRM : au Moustoir ce samedi pour y affronter le Fc Lorient, les joueurs de Manu Da Costa ont certes souffert, mais sont surtout parvenus à repartir avec le point du match nul. Mieux encore, ce sont bien les Normands qui ont été devant au tableau d’affichage durant près de 30 minutes de jeu suite à la réalisation de Gakpa à la 38ème minute après un joli numero de soliste. Si Hartock a tenu ses cages inviolées lorsque ses coéquipiers étaient dépassés tout au long du second acte, il n’a en revanche rien pu faire sur le penalty de Marveaux alors que les deux équipes s’apprêtaient à entamer le dernier quart d’heure du match. Un score de parité finalement plutôt flatteur pour les Normands, qui ont prouvé une nouvelle fois que leur efficacité offensive alliée à une belle solidarité défensive ont probablement de quoi poser des problèmes aux écuries de cette Domino’s Ligue 2. Tant mieux, car lors de la prochaine journée il faudra défier au MMArena le Fc Sochaux-Montbéliard, autre candidat annoncé à la montée en Ligue 1.

 

> Le classement de Domino’s Ligue 2

> Tous les résultats de la J1

 

(Crédit Photo : Quevilly Rouen Metropole/Twitter)




Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils