Dossier : la colère monte à St Marcel

Après le dossier Mont-Gaillard, exclu des championnats seniors par la Ligue de Normandie, voici le second dossier de l’été opposant cette fois la Ligue de Normandie au club de St Marcel.

 

En cause, des réserves posées par le club lors d’une opposition face au Pacy Ménilles RC dans le cadre du championnat U18 de 1ère division. « Nous avions remarqué que quatre joueurs alignés avaient participé à plus de cinq rencontres en équipe supérieure évoluant en U17DH et U19DH », précise Eric Pikorki le responsable de la communication du club. Défait 1-0 sur le terrain par le PMRC, la commission départementale du district de l’Eure a reconnu l’infraction après analyse de la feuille de match, donnant ainsi la victoire à St Marcel et les points leur permettant d’accéder à la première place à l’issu du championnat.

 

Mais le club Pacéens ne l’a pas entendu de la même façon, contestant le 22 avril dernier cette décision auprès de la commission départementale d’appel qui a infirmé la décision de première instance, redonnant ainsi la victoire à Pacy. Bien décidé à ne pas lâcher, St Marcel a lancé un recours à la commission régionale d’appel qui a confirmé la décision ci-dessus en précisant que « le championnat U18 est une compétition réservée aux districts, et que, pour une équipe participant à ce championnat, il ne peut y avoir d’équipe supérieur dans ladite catégorie de compétition. » 

 

Toujours pas convaincu par cet argument, à savoir que le championnat U17DH serait inférieur à celui de U18 district, les St Marcellois ont contacté le CNOSF fin Juin qui a décidé à l’unanimité de s’opposer à la commission régionale d’appel. Si un conciliateur a donc proposé à la Ligue de Normandie de redonner les points (et ainsi l’accession) au SMF, la Ligue refuse de revenir sur son avis en précisant que le comité n’a qu’un avis consultatif. « Chaque partie interprète le règlement à sa manière. Nous avons la nôtre. » précise Jean-Pierre Galliot (secrétaire général de la Ligue) au Paris-Normandie. Se sentant toujours lésé, St Marcel a décidé de présenter son dossier à un avocat en vue de saisir le tribunal administratif d’Evreux.

 

 A ce jour les calendriers de la ligue sont sortis incluant St Sebastien, champion pour un point, en U17PH, sans se soucier que le club de St Marcel ait saisi le tribunal administratif. Mais l’affaire est bien toujours en cours…




Share Button

Une pensée sur “Dossier : la colère monte à St Marcel

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils