Quand un ex-Havrais offre le Trophée des Normands au SM Caen…

En plein milieu d’une préparation intensive avant le retour aux championnats, Havrais et Caennais se retrouvaient ce vendredi soir pour le traditionnel Trophée des Normands, le 13ème du nom. Un match amical certes, mais à la saveur un peu particulière tout de même…

 

Après le trois buts à zéro encaissé la saison dernière, les Malherbistes entendaient bien ramener le Trophée en Basse-Normandie avant d’attaquer une nouvelle saison dans l’élite National. Les joueurs de Patrice Garande auraient pu d’ailleurs ouvrir le score après quelques secondes de jeu, suite à un premier ballon chaud dans la surface Havraise qu’aucun joueur ne parviendra finalement à pousser au fond des filets. Peu avant le quart d’heure de jeu, c’est finalement les Ciel & Marine qui vont ouvrir le score grâce à un penalty de Zinedine Ferhat, qui ouvre parfaitement son pied pour tromper Remy Vercourtre. Un but qui a le mérite de booster le SMC, qui va alors se procurer plusieurs occasions durant cette première période jusqu’à la superbe égalisation de Bazile, qui trouve la lucarne Havraise dès 16,5 mètres, après un une-deux avec Rodelin. Une égalisation qui intervient quelques minutes avant la mi-temps, et surtout quelques minutes après l’expulsion de Bese pour le HAC, réduit à 10 pour la suite de la rencontre.

Dans un second acte sans grand relief, c’est finalement Brice Samba, le portier néo-Caennais formé au Havre, qui va s’illustrer. Tout d’abord à la 73ème minute de jeu, quand son défenseur Diomandé dévisse son dégagement l’obligeant a un arrêt réflexe de grande classe. Mieux encore : alors que Mr Lesage, arbitre de la rencontre, a envoyé tout le monde à la séance de tirs aux buts pour départager les deux formations Normandes, le gardien Caennais a placé ses coéquipiers sur le chemin de la victoire en repoussant la première tentative Havraise de Jean-Pascal Fontaine. Après le sans faute Caennais de Peeters, Santini, Karamoh et Diomandé, c’est finalement le très prometteur Julan qui manque sa tentative et permet au SMC de remporter la rencontre.

 

Après le match nul contre Brest (1-1) et les défaites face à Lorient (0-1) et le Paris Fc (1-3), les Havrais n’ont toujours pas décrocher de victoire dans cet inter-saison mais se rassure en ayant tenu près d’une heure en infériorité numérique. Il en faudra tout de même un peu plus le 28 juillet prochain, à l’occasion du déplacement à Tours pour la 1ère journée de championnat…

 

(Crédit Photo : Megane Frechon Photographie)




Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils