Excellence : Une journée pour y voir plus clair

Dans un championnat d’Excellence de l’Eure très serré, chaque victoire compte. Cette journée ne dérogera pas à la règle. Entre un duo de tête pouvant creuser l’écart et 5 équipes se tenant en 2 points dans le bas de tableau, les matchs de ce dimanche 20 Novembre peuvent être vu comme un tournant.




 

Le CA Pitre et le FC Eure Madrie Seine, les deux premiers du classement, se tiennent en deux points. Ces deux équipes invaincues peuvent le rester avec des rencontres à leurs portées, à l’extérieur. Les premiers cités, qui sont sur une série impressionnantes de 6 victoires en autant de rencontres se déplacent sur la pelouse de Lyre classé 8ème avec 11 points et une seule petite victoire. Quant au second, l’adversité sera d’un autre calibre avec une équipe d’Hondouville, 5ème comptant 3 victoires pour 1 nul et 2 défaites.

Dans le bas du classement, Lusitanos Navarre se déplace sur le terrain du Vaudreil pour enchainer avec une deuxième victoire consécutive. Après 5 défaites de suite, les visiteurs ont, lors du dernier match crée la surprise en s’imposant d’un score fleuve, 4-0 contre Lyre. Une nouvelle victoire qui leur permettrait de remonter au classement avec des matchs périlleux entre les équipes qui les précédent directement et d’autres du milieu de championnat. Beaumont, avant dernier se déplace sur la pelouse de l’actuel 7ème, Val de Risle, Pont-Audemer rencontrera Vesly qui reste sur un match nul à domicile et le FC Roumois Nord, la troisième équipe avec 10 points recevra Illiers l’Eveque. Ce match opposera donc la 2ème meilleure attaque ( 16 buts ) à la 2ème pire défense du championnat ( 14 buts).

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils