Futsal : Alexis Louiserre dans la cour des grands ?

Alexis Louiserre est-il en passe de rentrer dans la cour des grands ? En effet, le joueur du CMS Oissel a été convoqué pour un stage de détection de l’équipe de France de Futsal. A cette occasion, la rédaction est allé à la rencontre du joueur. Entretien :

En dépit de votre élimination au premier tour des « play-offs » de Division d’Honneur Futsal face à l’AS Madrillet Château Blanc, vous êtes invité à fouler de nouveau les parquets dans les prochaines semaines. En effet, vous êtes convié à participer à un stage de détection de l’Équipe de France Futsal les 8, 9 et 10 mai au CNF Clairefontaine. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Alexis Louiserre : Effectivement, nous avons été éliminés au play-offs par le Château. C’était un match auquel j’ai participé depuis le banc puisque j’avais une déchirure à la cuisse malheureusement. Cependant, mon équipe s’est bien défendu et a fait de son maximum. Ensuite, j’ai reçu une convocation ce matin et j’ai vu que je participerai à un stage avec de l’équipe de France de Futsal A sachant que je suis encore un U20 et que l’année prochaine je passe U21. Je suis assez content donc !

A l’image de votre frère Dylan Louiserre (2 caps avec l’équipe de France U20), vous êtes membre de la grande famille équipe de France. En effet, vous comptez à ce jour un dizaine de sélection avec l’équipe de France de Futsal U20. D’après vous, est-ce que cette convocation avec l’équipe nationale senior s’inscrit dans une certaine continuité ?

Alexis Louiserre : J’ai souvent des discussions avec Dylan car je doute souvent de moi vu mon âge. Il est toujours là pour me dire ce que je dois faire et surtout de ne pas me décourager. Cette convocation est-elle dans la continuité ? Oui et non puisque car nous somme beaucoup de jeunes à pouvoir y accéder mais après, c’est des choix que les entraîneurs font entre eux. J’ai la chance de pouvoir participer quelques jours avec eux à ce rassemblement.



(Crédit photo : CMS Oissel Football)

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils