Gilles Delabriere : « Atteindre le niveau régional dans les 2 ans à venir »

Bien installé au premier échelon départemental, l’AJC Bosc-le-Hard semble avoir définitivement abandonné son statut d’équipe qui vise le maintien. Après une 7ème place cette saison, les ambitions sont revues à la hausse pour les hommes de Gilles Delabriere. Rencontre avec le coach :

 

  • Malgré les dix-neuf réalisations en championnat de votre attaquant Mathieu Mulot, les « verts » de l’AJC Bosc-le-Hard ont leur saison à la 7e place du championnat de première division du District des Vallées. A posteriori, que retenez-vous de ce crû 2016-2017 ?

Gilles Delabriere : La satisfaction de s’être rendu une fin de saison moins stressante pour la 1ère fois depuis quatre ans, non sans quelques regrets….

 

  • En raison de ces résultats prometteurs en « D1 », Bosc-le-Hard est désormais attendu au tournant la saison prochaine par les différentes équipes qui composeront votre championnat de première division du District de Seine-Maritime. Dès lors, quelles sont vos ambitions au moment d’aborder la saison prochaine ?

G.D : Le club fait un gros travail sur la formation des jeunes avec l’aide d éducateurs compétents et du responsable de l’école de foot David HUGUIN. Et pour la saison prochaine avec la création d’une équipe U18 nous allons mettre le dernier maillon manquant pour être présent dans toutes les catégories. La pérennité d’un club passe obligatoirement par le travail en profondeur effectué à tous les étages. Aussi avec le relookage de nos installations prévu par notre municipalité dans les meilleurs délais, nous espérons franchir un palier et atteindre le niveau régional dans les 2 ans à venir. Après cette saison positive je pense qu’avec l’apport des recrues et la reconduction totale de l’effectif, nous pouvons jouer un rôle d’outsider et finir sur le podium .

 

  • D’ailleurs, le recrutement intéressant du club va dans ce sens. En effet, Steven Mochet (Amicale Houlme Bondeville FC), Aurélien Dinet (Amicale Malaunay) et Julien Borgne (Libre) se sont récemment engagés avec l’AJCBLH. D’après vous, ce recrutement est-il nécessaire pour permettre à votre club de passer un cap ?

G.D : Oui complètement. Tant que l’on ne pourra pas s’appuyer sur nos jeunes nous sommes contraints de faire venir des joueurs extérieurs pour amener un peu de concurrence et pour éviter un peu trop de confort chez certains. En effet, cet apport de joueurs doit nous éviter ces trous d’air que nous pouvons avoir dans la saison à cause aussi de trop nombreuses absences pour raison diverses qui pénalisent l’équipe.

 

  • Parmi les recrues estivales de Bosc-le-Hard, il figure notamment un certain Steven Mochet, dix-sept réalisations la saison passée sous les couleurs de l’Amicale Houlme Bondeville FC (Division d’Honneur Régionale). Aux côtés de Mathieu Mulot, son association à la pointe de l’attaque devrait faire des ravages en « D1 ». Dès lors, la meilleure des défense sera-t-elle définitivement l’attaque la saison prochaine pour Bosc-le-Hard ?

G.D: Oui on peut le voir comme ça ! Mais il ne faudra pas oublier non plus le retour de Kevin MONTELS, absent cette saison pour s’être fait les croisés pendant la préparation en Amical et qui avait fini meilleur buteur de D1 en 2015/ 2016… Il faudra juste trouver le bon équilibre pour ne pas laisser trop d’espaces aux adversaires. Sachant que notre tenue défensive sera aussi déterminante pour atteindre nos objectifs.




EnregistrerEnregistrer

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils