HAC-PFC : pari réussi pour l’Us Bolbec !

 A un moins du lancement de la saison 2016/2017, l’Us Bolbec s’est lancé le week-end dernier dans une organisation plus inattendu avec la réception de la rencontre amicale entre le Havre AC et le Paris Fc.

 

Match de gala idéal pour rassembler les forces vives du club durant cette inter-saison, Bolbec a su remplir son rôle d’organisateur avec près de 1 000 personnes présentes au bord du carré vert. Si le match en lui même n’a pas répondu à toutes les attentes avec un seul petit but pour une courte défaite Havraise, l’essentiel n’était pas la comme nous l’explique Jérémie Poutrel, le vice-président de l’USB : « Même si le HAC a perdu nous avons donné une belle image du club, de la ville, des alentours et surtout donné du plaisir aux plus petits mais aussi aux grands car c’est toujours un plaisir de voir le HAC sur ces terres ».

 

 Un vice-président qui n’a pas hésité à multiplier les casquettes pour organiser cette rencontre, comme il nous l’explique plus en détails.

 « En fait je suis partenaire et prestataire du HAC avec la Societe ADMI France qui est une Societe informatique où je suis directeur opérationnel. Cela compte quand même car je suis donc très proche du HAC en tant que partenaires mais aussi au CA du club 1872 (ndlr : le club des partenaires du HAC). 

Étant donc proche d’eux nous avons déjà fait une opération sport handicap en janvier dernier où deux joueurs du HAC étaient venus. Mon souhait était de reprogrammer un match à Bolbec, 11 ans après le dernier effectué. J’ai donc commencé à en parler au staff du HAC puis nous avons eu différents échanges jusqu’à la validation du match en juin, avec notamment pas mal d’échanges entre Philippe Beaufils, Jessica Beaufils, Mohamed Bachir et Jean Michel Demeillers en amont. Nous avons réussi à mobiliser 25 personnes du club pour se répartir des actions à mener avant, pendant et après le match pour que ce soit une réussite (Sécurité, buvettes, entrée, officiels…). »

Une belle opération qui, comme beaucoup l’espère, pourrait être renouvelé à l’avenir. Maintenant place à la saison 2016/2017 pour les hommes forts du club, avec une reprise du championnat prévu dans un mois. 

« Ce match du HAC lance joliment la saison de l’USB où nous espérons de belles choses pour notre club. La continuité des belles performances au niveau des jeunes avec des éducateurs formés, encore plus d’arbitres en interne, mais aussi que les seniors montrent une belle image du club. Que la réserve puisse monter en 1er division et que la 1ère continue son ascension car l’objectif est bien la montée au niveau supérieur. Que le club continue de grandir et de se structurer. »




Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils