Havre AC : Pape Gueye sera de la partie aux Jeux de la Francophonie !

Du côté du Havre Athletic Club, Pape Gueye est l’une des dernières révélations en date issue de la « Cavée ». Une affirmation qui se vérifie par exemple par la récente du convocation du jeune homme en Equipe de France U19. Explications :

A défaut de prendre part à l’Euro U19 qui se dispute actuellement en Géorgie, l’Equipe de France U19 s’envole prochainement pour Abidjan et la Côte d’Ivoire. En effet, « la perle des lagunes » est le théâtre de la 8e édition des Jeux de la Francophonie. Bien que le niveau du plateau attendu soit discutable, cette compétition doit permettre au sélectionneur national de mettre à l’épreuve une nouvelle génération de joueurs, la génération 1999, parmi laquelle figure notamment Pape Gueye (Havre AC).

A seulement 18 ans, le milieu de terrain reste sur une saison accomplie marquée par une dizaine d’apparition en équipe réserve, une défaite en finale du championnat national des moins de 19 ans, une première apparition en professionnelle en mai dernier face à Niort, la signature d’un premier contrat professionnelle en fin de saison dernière avec son club formateur ou encore ses premières capes avec l’équipe de France U18. Et bientôt la médaille d’or des Jeux de la Francophonie ?

Informations complémentaires :
U19 : La liste pour les Jeux de la Francophonie



Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils