Jonathan Bideau  » (…) retrouver l’harmonie qu’il y avait avec le public »

Relégué de « CFA » en « National 3 », le Fc Dieppe est dans une période difficile et alors que le mercato avance, les nouvelles ne semblent pas rassurante quand à la compétitivité de l’équipe pour 2017/2018. Mais au milieu des départs des uns et des doutes des autres, le FCD enregistre, en plus des arrivés de Auffray (Avranches) et Chaline (Amiens Sc), le retour d’un joueur formé au club : Jonathan Bideau.

 

  • Nouveau venu au Fc Dieppe pour 2017/2018, pouvez-vous nous retracer votre parcours Footballistique ?

J’ai était formé au FC Dieppe jusqu’en senior en passant par toutes les équipes jeunes en DH, puis la Saison en U19 Nationaux où ensuite j’ai intégré pendant deux saisons le groupe CFA2 avec Jacky Colinet. Suite à son éviction du FC Dieppe, j’ai décidé de rejoindre l’Eu FC qui venait de descendre de CFA 2 et qui avait un projet intéressant avec des joueurs issue du niveau supérieur et certains que je connaissais très bien comme mon ami Romain Colinet avec lequel je venais de passer deux saisons au Fc Dieppe. Je suis resté 4 ans à l’Eu FC où nous nous sommes chaque année maintenue au plus haut niveau régional. Aujourd’hui je suis de retour dans mon club formateur.

 

  • Vous allez avoir l’occasion d’évoluer donc dans le nouveau format de National 3, comment appréhendez-vous la saison ? Vous êtes-vous fixé des objectifs personnels ?

Je vais retrouver un groupe avec un niveau où j’ai évolué pendant deux ans, j’ai hâte de retrouver les terrains avec des joueurs de qualités pour continuer à prendre du plaisir. La concurrence ne me fais pas peur, bien au contraire j’aime cela, mentalement je ne lâche jamais et c’est ce qu’il faut à l’entraînement pour être compétitif le week end. Au niveau des objectifs je veux juste donner le maximum comme je l’ai toujours fait sur le terrain, je ne suis pas un tricheur, je suis la pour mouiller le maillot et faire le maximum pour que le public retrouve cette communion avec les joueurs.

 

  • Vous rejoignez une équipe du FCD en difficulté ces dernières saisons, comme en atteste la descente surprise de la saison dernière. Pensez-vous que les Harengs auront les armes pour jouer la montée et le retour en N2 ?

Certes je rejoins une équipe qui a connu une saison difficile l’année dernière, mais je rejoins surtout un club que j’aime et d’anciens coéquipiers comme mes amis Florian Levasseur et Thomas Pallier. L’objectif du club est forcément de remonter au plus vite, le début de saison sera très important pour se positionner dans le peloton de tête. Mais pour cela il faut aussi retrouver l’harmonie qu’il y avait avec le public durant les années précédentes, et ceci passe forcément par de bons résultats sur le terrain avec des joueurs qui jouent pour une équipe, un maillot et non pour eux-mêmes. Avec ces ingrédients le FC Dieppe aura les armes pour jouer l’accession en N2.

  • Un mot pour conclure…

J’en profite également pour remercier l’ensemble du club De l’Eu FC (dirigeants, président, éducateurs) pour tout le temps passé à leurs côtés.




EnregistrerEnregistrer

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils