Mercato : Les grandes manœuvres débutent au Havre Athletic Club !

La page d’une saison ratée à peine tournée que la saison prochaine se profile pour le Havre Athletic Club. En effet, les contours de l’équipe de la saison prochaine se dessinent actuellement dans les coulisses du club « Ciel & Marine ». Explications :

Bien que le mercato ouvre officiellement ses portes le 9 juin en France, les grandes manœuvres ont débuté du côté du Havre Athletic Club. En effet, l’intersaison s’annonce agitée aux abords du Stade Océane. Que ce soit dans le sens des arrivés et des départs, de profonds changements sont attendus dans les rangs « Ciel & Marine ». D’ailleurs, des premiers mouvements ont d’ores et déjà été actés par le club présidé par Vincent Volpe. Ainsi, Fortès, Salles-Lamonge, Mohamed, Gimbert, Gamboa et Puel sont priés de plier bagage. Un chemin que devrait également prendre Mana Dembele (prêt / Laval), Tarik Tissoudali (prêt / SC Cambuur) et Mathieu Duhamel. Ce dernier serait d’ailleurs dans le viseur de Ajaccio.

Une vague de départs qui sera vraisemblablement comblée par le recrutement de quatre à cinq renforts à en croire les propos de Vincent Volpe sur « France Bleu Haute-Normandie ». L’un d’eux pourrait être le milieu de terrain relayeur du Red Star Xavier Chavalerin selon les indiscrétions de « MaLigue2 ». Un futur coéquipier pour Nabil Cherkaoui ? Du haut de ses 19 ans, le jeune milieu offensif belgo-marocain a récemment annoncé son arrivé sur les bords de la Manche. Ancien pensionnaire du centre de formation de Zulte Waregem, de l’Atlético de Madrid ou du Standard de Liège, l’international Belge U15 et U17 débarque avec l’étiquette de belle promesse. A lui de séduire le staff du Havre Athletic Club !

Un staff qui est également sujet à quelques mouvements. En effet, Oswald Tanchot s’entoure d’une nouvelle équipe à quelques semaines d’aborder l’exercice 2017-2018 de Domino’s Ligue 2. Une équipe se compose désormais de l’entraîneur adjoint Lilian Nalis, des préparateurs Steeven Mandin et Christophe Neves ainsi que l’analyste vidéo Romain Hequet de l’entraîneur des gardiens Frédéric Guéguen. Ce dernier succède d’ailleurs à  François Seguin. « Lilian Nalis, Frédéric Guéguen, Christophe Neves, Steeven Mandin et Romain Héquet retrouveront Oswald Tanchot, le staff médical et les membres de coordination sportive à la reprise programmée le 20 juin prochain (reprise joueurs le 21 juin) » précise d’ailleurs le club « Ciel & Marine » (voir ici).



Share Button

Une pensée sur “Mercato : Les grandes manœuvres débutent au Havre Athletic Club !

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils