Mercato : Les indiscrétions de Foot Normandie !

Dans une période propice à recevoir des cadeaux, le football régional s’active sur le marché des transferts pendant les fêtes. Présentation :

A défaut de pointer à la deuxième marche du championnat National, Quevilly Rouen Métropole n’en reste pas moins à l’affût de la bonne affaire lors du mercato hivernal. Du côté des « Sang et Or », il est en effet à croire que le bonheur est dans le prêt. Outre Alioune Ba (Amiens), Enzo Basilio, Erwan Maury (Dijon) et Karim Achahbar (Guingamp), le club de la Métropole Rouen-Normandie accueil aujourd’hui un nouveau joueur en prêt dans ses rangs. Milieu de terrain à vocation offensive du RC Strasbourg, Oumar Pouye (28 ans) s’apprête effectivement à rallier les bords de la Seine. En dépit d’une fiche technique intéressante, le joueur entend bien se relancer après un début de saison délicat sous les ordres de Thierry Laurey.

A l’instar de Oumar Pouye, Tarik Tissoudali (23 ans) est également en proie aux doutes du côté du Havre Athletic Club. Incapable de se hisser au niveau qui était le sien avec Telstar en D2 Hollandaise (19 buts et délivré 9 passes la saison passée), l’attaquant international olympique Marocain de 23 ans désirerait changer d’air selon le média Lions de l’Atlas. « Jusqu’à présent, il y a eu des discussions seulement informatives. Ma préférence va pour un club des Pays-Bas, mais je ne pas exclure l’étranger, même en France, si je joue. » confie celui qui attend encore son heure pour débuter sous le maillot Ciel & Marine en Domino’s Ligue 2.

Il est vrai que le mercato hivernal est propice aux joueurs en délicatesse dans leur club pour changer d’air. Il est également vrai que cette fenêtre des transferts permet aux clubs de se renforcer en vue de la deuxième partie de saison. C’est par exemple le cas pour l’équipe réserve Racing Club de Pacy Ménilles. A la trêve, Mehdi Benmalek et ses troupes pointent en effet à une décevante 9e place en Division d’Honneur Régionale. « Nous sommes 9ème aujourd’hui à 4 points des 3ème. » précise toutefois l’ancien technicien de Saint-Sébastien. Une position délicate qui invite donc l’entraîneur à revoir ses plans.  « Nous sommes toujours à la recherche de jeunes joueurs à potentiel DH dans le secteur de Pacy. L’intérêt est d’étoffer le groupe senior en qualité avec des gars qui se rapprochent de l’identité du PMRC. Thomas Le Roux (Attaquant / Saint-Sébastien Football) et Goulou Fofana (?) seront donc nos nouvelles recrues pour 2017. L’objectif direct est de proposer, au PMRC, une réserve ambitieuse, joueuse et jeune. Les résultats suivront. »



Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils