Mercato : Une recrue du bout du monde arrive à l’AS Canton d’Argueil !

Du côté de l’AS Canton d’Argueil, l’intersaison est propice à l’arrivée de quelques renforts plus ou moins exotiques en vue de la saison 2017-2018 de « Départementale 2 ».  Explications :

Bien que la période des mutation en période dite « normale » se soit achevée le 15 juillet, Casimir Vincent est parvenu à finaliser à temps son transfert à l’AS Canton d’Argueil (D2). Du haut de ses 19 ans, le défenseur est en effet une recrue du bout du monde pour le club puisqu’il arrive en provenance du club Réunionnais de l’US Sainte-Marienne (R1). Cependant, comment les liens se sont-ils établis entre le club et le joueur qui évoluait dernièrement encore à plusieurs milliers de kilomètres de la Feuille ? « Le joueur est en famille avec l’un de nos joueurs. Ça s’est fait naturellement comme tout les recrutements de l’ASCA » explique l’entraîneur local Denis Firmin.

A ce sujet, le club ne s’est pas contenté que de ce seul renfort lors de ce mercato estivale 2017. Outre Casimir Vincent, l’AS Canton Argueil enregistre également les renforts de Bertrand Legay, Corentin Jumel, Emmanuel Thirion, Yoann Malherbe (Libre), Jordan Lemer (FC Vieux Manoir), Marvin Araujo (FC Sommery), Grégory Heu (AC Bray Est) ou encore Vianney Le Bas (AS Robert Masselin) et Flavien Canteteau (AL Déville Maromme). Une vague de recrues qui devrait permettre au club de jouer les premiers rôles la saison prochaine en Départementale 2. « Nous espérons monter et replacer le club au niveau régional dans les trois ans à venir, avance l’homme fort de l »AS Canton d’Argueil. Nous avons fait un recrutement dans ce sens puisque nous avons renforcé les postes qui nous ont manqué la saison dernière. »  Pour rappel, Denis Firmin et ses joueurs ont achevé le dernier exercice à la sixième place du championnat soit à quinze unités du champion, l’AC Bray Est.




Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils