Mercato : Un recrutement à la hauteur des ambitions pour l’AS Robert Masselin !

Certes, l’attente s’avère encore longue avant la reprise officielle des différents championnats en Normandie. Néanmoins, il n’empêche que l’intersaison demeure une période charnière pour de nombreuses écuries dont l’AS Robert Masselin. Explications :

Les mis d’Été sont toujours propices à quelques ajustements en termes d’effectif, comme c’est le cas du champion sortant de Division d’Honneur l’AS Robert Masselin. Un recrutement judicieux qui doit permettre au club corporatiste de gagner en valeur ajoutée à en croire l’entraîneur Julien Daviet. « Nous cherchons à améliorer l’équipe chaque année depuis ma prise de fonction il y a deux saisons dans le but d’atteindre nos objectifs qui sont de tout gagner sur la scène régionale et nationale. »  En dépit des difficultés rencontrées par les différentes équipes qui composent le championnat corporatif, le club est ainsi récemment parvenu à attirer des joueurs du calibre de Anthony Loir (Paris Saint-Germain C / photo ci-dessus), David Dos Santos (US Houppeville), Alexander Borja de Abreu, Florian Stockley (Stade Sottevillais CC), Guillaume Hacquebart (US Grammont), Alexis Mogis (Olympique Pavillais) ou encore Quentin Lehec (FAC Alizay). « C’est aussi un message fort pour la concurrence » se félicite l’homme fort du club de l’AS Robert Masselin.

Une plus-value couplée à une base déjà championne la saison passée qui permet au club de viser les sommets notamment en Coupe Nationale. Néanmoins, cette ambition nationale ne doit se faire au prix du championnat de Division d’Honneur. Un championnat qui s’annonce d’ailleurs d’autant plus indécis en raison des mutations qui s’opèrent dans ce championnat et celles à l’intérieur même des clubs. « Je pense que ce championnat 2017/2018 va tenir toute ses promesses avec des clubs beaucoup plus compétitifs que la saison passée » avance à ce sujet Daviet. Car si le club s’est renforcé durant ce mercato, la concurrence n’est pas en reste comme en atteste l’exemple de la Tcar. Bien que la septième place acquise la saison précédente débouche à un constat d’échec, le club se présente aujourd’hui comme un sérieux concurrent au titre grâce notamment à l’apport de nouvelles têtes telles que Landim Mendes, Jason Vauché, Quentin Stockley (Stade Sottevillais CC), Albert Massouké (AS Robert Masselin), Florian Mussard (Libre), Vincent Groult (US Luneray), Mourad titouche (Algérie), Babacar Faye (US Vallourec Manesmann) ou encore Christophe Mendy (AL Déville Maromme). Et ce n’est qu’un exemple…

* A l’image de Jason Vauché, Quentin Stockley et Christophe Mendy du côté de l’US Tcar, Quentin Lehec, David Dos Santos, Alexander Borja de Abreu, Florian Stockley et Guillaume Hacquebart évolueront la saison prochaine sous les couleurs de l’AS Robert Masselin grâce à une double licence. À noter que seul deux joueurs disposant d’une double licence sont autorisés par le règlement fédéral à disputer la phase nationale de la Coupe Nationale de Football Entreprise.



Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils