Mercato : La valse des entraîneurs débute en Normandie !

Entre bruits de couloirs et rumeurs insistantes, il est parfois difficile de dissocier le vrai du faux dans le monde du football. C’est pourquoi la rédaction revient aujourd’hui sur les premiers mouvements à être officialisés sur les bancs Normands. Présentation :

Le refrain se répète à chaque fois que la saison approche de son terme. En effet, les clubs réfléchissent d’ores et déjà à l’homme qui pourra les conduire vers les sommets. Tandis que certains clubs maintiennent leur entraîneur en place comme c’est le cas pour Mohamed Imeloui du côté de l’AL Déville Maromme, d’autres prennent le parti pris du changement. Ce choix, c’est celui qui a été pris par la JS Saint-Nicolas d’Aliermont. En effet, le destin du club a été confié au chevronné Sébastien Démouchy. A la tête de l’Entente de Falaises entre 2011 et 2017, celui qui s’assiéra prochainement sur le banc aliermontais aura pour mission de « faire progresser encore le club sur le plan sportif et le rendre plus attractif dans les années à venir » comme l’indiquait récemment le président de l’actuel 5e de Division Supérieure Régionale (voir classement) Loïc Beaucamp dans les colonnes des Informations Dieppoises.

Si ce changement de club coïncide en quelque sorte avec un saut dans l’inconnu pour Sébastien Démouchy, ce n’est pas le cas pour tout les entraîneurs qui changeront de banc au cours de l’intersaison. A l’issue de sa troisième saison à la tête du Football Boucle de Seine,  Hervé Soudais s’apprête par exemple à reprendre les reines d’une autre équipe de Division d’Honneur Régionale l’US Lillebonne. Hervé Soudais et l’US Lillebonne, c’est d’ailleurs en quelque sorte une histoire d’amour sans fin. Et pour cause puisque ce dernier fut l’homme fort du club durant douze saisons.

A l’image de Hervé Soudais, Thierry Uvenard (voir photo) est également en passe d’effectuer son retour en terrain conquis. Joueur, entraîneur ou encore manager au Havre Athletic Club entre 1978 et 2008, l’entraîneur adjoint en début de saison de Alain Casanova à Lens a en effet été intronisé comme le prochain entraîneur de l’équipe féminine du club Ciel & Marine. « Thierry aura la mission de poursuivre l’excellent travail effectué depuis la création de la section féminine en 2014. Je remercie tous ceux qui y ont contribué, Thierry pourra ainsi s’appuyer sur une structure déjà existante et continuer de faire évoluer un sport en plein croissance » explique précisément le président de l’association du club Jean-Michel Kociszewski. En d’autres termes, Uvenard devra construire une équipe compétitive emmenée par quelques recrues « Made in USA » et amenée à disputer ses rencontres de Division d’Honneur au Stade Océane (voir le communiqué du club à ce sujet).



(Crédit photo : Maxppp – Emmanuel Lelaidier)

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils