N3 : le Fc Dieppe ne rate pas l’occasion

Après le report de la rencontre reprogrammée ce dimanche entre le CMS Oissel et l’ESM Gonfreville, seul le duel entre Dives et Dieppe était au programme de ce premier week-end en 2018.




9ème au coup d’envoi de la rencontre, les Dieppois voyaient donc une belle opportunité de retrouver la première moitié de tableau en cas de succès. Un enjeu bien saisi par les Harengs, qui vont réaliser une première mi-temps de tout premier ordre. Tout d’abord en ouvrant le score dès la 10ème suite à une belle action collective. A la finition, Lahzaiti trouve le chemin des filets sur une dernière passe de Durbant. Ensuite en doublant la mise à peine dix minutes plus tard, cette fois sur pénalty après une faute dans la surface sur Durbant, intenable dans ce premier acte. Branger ne va pas se priver pour faire le break côté Dieppois, avant même de réaliser un doublé à la 36ème minute sur un face à face avec le portier locaux. Trois buts à zero après 45 minutes face à la lanterne rouge du groupe, le Fc Dieppe a toutes les cartes en mains pour réaliser la bonne opération de la journée.

La deuxième mi-temps sera bien moins spectaculaire : Durbant étant expulsé dès la 50ème minute de jeu. Loin d’être mis sous une pression intenable, les Harengs tiennent le score jusqu’à la 86ème minute et la réduction du score sur un coup franc direct du Su Dives. 3-1, le match est terminé et les hommes de Jean Guy Wallemme peuvent savourer ce début d’année 2018 idéal.

Au classement, le Fc Dieppe remonte provisoirement à la 5ème place à 5 points du podium. Prochain rendez-vous samedi prochain, à domicile cette fois, face à la réserve de l’US Quevilly Rouen Metropole.

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils