N3 : le debrief’ de la 2ème journée

Après le grand lancement de la saison de National 3 le week-end dernier, nos écuries Normandes du premier échelon National se retrouvaient ce samedi 26 août pour la 2ème journée de Championnat. Un nouvel acte qui a permis notamment aux trois promus de l’ex DH Haute-Normandie de décrocher une première victoire.




 

QRM (B) confirme et prend seul la tête

Large victorieux la semaine dernière de la réserve de l’Us Avranches (4-1), c’était un défi tout autre qui attendait la réserve de Quevilly Rouen Métropole ce samedi avec la réception de l’EFC27, bien décidé à confirmer son bon match nul face au Fc Dieppe sept jours plus tôt. Si les Jaune et Noir vont rapidement prendre les devants par Caddy (16ème) sur penalty puis doubler la mise par Boujedra à la 38ème minute, les Ebroïciens vont donner du fil à retordre aux locaux. Tout d’abord en revenant dans le match juste avant la mi-temps, puis en égalisant quelques minutes après l’heure de jeu, le tout grâce à deux nouveaux penalties. Entre une équipe de l’USQRM dominatrice et une de l’EFC27 combative, on se dirige vers un partage des points jusqu’à ce que Romain Basque ne redonne l’avance à l’USQRM à la 82ème minute sur… un penaltie, le 4ème de la rencontre ! Plus aucun but ne sera inscrit, les hommes de Andre Auzoux décrochant un second succès se retrouve désormais seul en tête du championnat avec six points. Pour Evreux, il faudra attendre la réception à venir d’Avranches pour tenter de lancer définitivement la saison.

 

Gonfreville, Pacy et Rouen décrochent leur premier succès de la saison

Défait respectivement par Mondeville et Bayeux en ouverture du championnat, le Pacy MRC et le Fc Rouen n’ont pas attendu plus tard que cette 2ème journée pour décrocher une première victoire. Au terme d’un match spectaculaire, les Pacéens s’imposent quatre buts à deux face à Bayeux grâce à des réalisations de Sihel, Awolaja et un doublé de Yandza. Dans le même temps, le Fc Rouen domine la réserve d’Avranches sur le score sans appel de trois buts à zéro (Mendy, Ouadah et Gibon). De bon augure pour les deux équipes, qui se retrouveront pour une confrontation directe qui on l’espère tiendra toutes ses promesses, samedi prochain. Décevant lors de la première journée face à la réserve du SM Caen, on attendait également avec impatience la réaction de l’ESM Gonfreville l’Orcher. Opposé à une équipe de l’USON Mondeville que l’on annonce difficile à manoeuvrer, les Gonfrevillais ont su répondre présent notamment après une excellente première mi-temps leur permettant de mener 2-0 à la pause. Mais dans un second acte fou, l’ESMGO s’est fait peur en concédant deux penalties (très) discutables en l’espace de cinq minutes. Il faudra finalement attendre les toutes dernières minutes de la rencontre, pour voir Annab et Bourey clore le premier succès de la saison pour les Rouge et Noir.

 

 Dans les autres rencontres de la journée, le Fc Dieppe remporte le duel entre « Haut-Normand » face au CMS Oissel (4-2) et prend la deuxième place du championnat. Le Fc St Lo s’impose sur le plus petit des scores face à la réserve du SM Caen, tandis que le seul partage des points de la journée est à mettre à l’actif de la rencontre Dives/Alençon (1-1), marquée par deux rouges en première mi-temps et deux nouveaux penalties dans le second acte.

 

 

(Crédit Photo : ESM Gonfreville)

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils