National : QRM reprend la première place malgré le nul !

En déplacement au Stade de la Libération de Boulogne sur Mer, Quevilly Rouen Métropole avait l’occasion de prendre quelques points d’avance en tête du championnat de National. Face à une belle équipe, les coéquipiers d’un Guezoui de nouveau buteur doivent cependant se contenter du nul.




 Dans ce match du samedi, QRM démarrait timidement sa rencontre face à des Nordistes joueurs cherchant à de nombreuses reprises à créer le danger devant les cages de Delaunay. Les Normands subissent le jeu et n’arrive au contraire pas à mettre en place le leur, puisqu’il faudra attendre la 24ème minute pour voir la première frappe (dévissée) des visiteurs, par l’intermédiaire de Pouye. Dès la minute suivant, l’USBCO repart de l’avant et Mauricio oblige Delaunay à la parade. Le duel entre les deux joueurs ne faisait que commencer… Mais avant qu’ils ne se retrouvent, Quevilly-Rouen a ouvert le score contre le cour du jeu suite à un centre de Taufflieb, contré par le dos de Camara et qui va terminer dans la lucarne de son propre gardien ! Sans se montrer dangereux, bien au contraire, c’est le leader Normand qui mène au score…

Au retour des vestiaires, les Boulonnais vont se montrer ultra réaliste, contrastant avec une première mi-temps où les occasions n’ont pas manqué d’ouvrir le score. Tout d’abord par Mauricio, plein axe, qui ajuste Delaunay d’un coup franc direct pour l’égalisation Boulonnaise. Dans la foulée, c’est ce même Mauricio qui vient offrir le second but à Thil, son premier en 2017, qui redonne l’avantage (2-1) pour Boulogne ! Un retournement de situation plutôt logique au vu de la physionomie du match… Et malgré quelques occasions de faire le break côté locaux, c’est bien QRM qui arrache le point du match nul d’une tête imparable de Oliveira, ancien joueur de l’USBCO, sur un coup franc de Vignaud à quinze minutes de la fin de la rencontre. Malgré les changements et des opportunités de part et d’autres, l’arbitre siffle la fin du match avec ce partage des points qui contentera les hommes de Manu Da Costa.

 

Quevilly Rouen Métropole maintien la tête du classement de National et se rapproche de l’ascension à l’étage supérieur grâce à la magnifique performance de la lanterne rouge Sedan, qui bat Châteauroux 2-0 dans le second match de l’après-midi !

 

(Crédit Photo : Quevilly Rouen Metropole)

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils