R1 : Grand-Quevilly revient, Romilly enchaîne

Retour sur la 8ème journée de Régional 1 qui se disputait ce dimanche 26 Novembre, et qui voit un haut de classement plus que jamais serré avec quatre équipes en seulement un petit point.




Le choc du jour pour Grand-Quevilly

Logique favori au titre avant le début de la saison 2017/2018, c’est pourtant dans la peau du poursuiveur que Grand-Quevilly se déplaçait sur la pelouse de l’ALDM, leader au coup d’envoi de la rencontre. Mais grâce à un succès sur le plus petit des scores, le GQFC remporte le choc de la journée et vient se replacer à un point de Déville/Maromme, qui conserve de justesse sa première place. Mais l’ALDM n’aura pas le droit à un autre faux pas s’il souhaite conserver sa place de leader, puisque Yvetot et le Stade Sottevillais pointe également à une longueur. Un quatuor de tête que l’on hâte de suivre lors de la prochaine journée, avec notamment un Yvetot / Sotteville qui promet de haut vol.

 

Tiens, revoila Romilly !

Après une moitié de saison 2016/2017 exceptionnelle, le RPFC avait quelque peu disparu de la circulation en R1 afin de permettre entre autre la montée de son équipe réserve. Si le début de championnat 2017/2018 a également été timide avec trois défaites lors des quatre premières journées, les coéquipiers de Romain Ferey ont enchaîné un quatrième succès de rang lors de la réception du SC Frileuse. Mené par un duo Ferey / Lebourg intenable, les joueurs de Eric Ratsimbazafy remonte ainsi à la 5ème place du groupe à seulement trois unités du leader. Un retour en force qui tombe à pic puisque Romilly se déplace lors de la prochaine journée sur la pelouse de Grand-Quevilly, pour une rencontre qui s’annonce âprement disputée. Nul doute que la confiance emmagasinée lors des victoires successives ne sera pas de trop pour poursuivre cette série…

 

Le classement :

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils