R2 : le Co Cleon mise sur la stabilité

Troisième de Régional 3 la saison dernière après avoir passé plusieurs mois en tête de son championnat, le Co Cleon s’apprête à découvrir la Régional 2 pour 2017/2018. Un niveau historique pour le club, qui compte bien défendre fièrement sa place à ce niveau tout au long de la saison.

Pour atteindre l’objectif maintien, le coach Khalid Fatmaoui pourra compter sur un effectif stable. « On a conservé 99% de notre effectif. On sait fait une priorité de conserver tous nos cadres et d’y ajouter les jeunes prometteur du Club (Ousmane Samson, José Nunes ou encore Diomede Trocelier) », nous indique le technicien du COC. Mais en plus de cette solide base, Fatmaoui pourra également compter l’arrivée de plusieurs joueurs :

  • Avisse Alvin (St Aubin)
  • Berthon Jonathan (St Aubin)
  • Chadri Redouane (Sc Petit-Couronne)
  • Dia Kerim (St Aubin)
  • Gaye Oumar (Rc Caudebec)
  • Levasseur Louis (U19 St Aubin)
  • Redjal Wissem (U19NAT Fusc Bois-Guillaume)
  • Toka Rudy (U19 St Aubin)

 

Au rayon des départs, seul Dia Abdourahmane est parti pour rejoindre le CMS Oissel, tandis que Rafik Chadri prend en charge l’équipe réserve du Co Cleon. Une stabilité et une bonne entente entre les joueurs qui ne sera pas trop quand on sait que l’équipe croisera le fer avec des écuries telles que les réserves du Fc Rouen et de Evreux, ou encore le Gco Bihorel. Des adversaires de tailles qui ne vont pas rendre la tâche facile aux Cléonnais : « Nous allons découvrir ce championnat puisque jamais le Co Cleon n’a atteint ce niveau. Bien évidemment l’objectif sera le maintien. On va continuer à essayer de produire du jeu, en essayant d’être un peu plus efficace sur nos temps forts. On en profitera aussi pour confronter au maximum les jeunes du club au niveau Régional 2 pour qu’ils puissent profiter de l’expérience de nos cadres. La tâche ne sera pas facile mais on a un bon groupe de travail, on avancera petit à petit. »

 

 Un travail qui débutera le 03 septembre prochain, avec la réception de St Marcel en ouverture du championnat. D’ici la, Khalid Fatmaoui aura le temps de jauger le niveau de son équipe lors de ses matches de préparation : contre l’ASM Château-Blanc le 12/08, Vallée de l’Oison le 16/08, le CMS Oissel le 19/08, le Fc Seine-Eure le 23/08 et Val-de-Reuil le 30/08.




Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils