R2 : interview avec Jimmy Bocquet de l’Olympique Pavillais

A quinze jours de la reprise des championnats Régionaux, rencontre avec le coach de l’Olympique Pavillais Jimmy Bocquet. Après un exercice 2016/2017 de haut vol, l' »OP » s’annonce comme l’un des favoris à la course à la Régional 1. Entretien :




  • Placé dans le groupe C de Régional 2, beaucoup d’observateurs placent l’OP comme l’un des favoris à la R1. Plutôt bonne ou mauvaise nouvelle ce statut ?

Jimmy Bocquet : « Je crois qu’en terminant 3ème de DSR, à seulement un point de la montée nous faisons effectivement partis des favoris pour l’accession. Mais attention à quelques équipes qui avancent également avec beaucoup d’ambitions… »

 

  • Il faut reconnaître qu’à part une montée en R1, il semble difficile de faire une meilleure saison que 2016/2017 avec notamment ce parcours incroyable en Coupe de France… Priorité au championnat ou l’OP aura tout de même à cœur de refaire un parcours en Coupe ?

JB : « Au niveau statistiques c’est vraiment étrange cette dernière saison : deux défaites (équipe ayant le moins de défaites du championnat), 3ème attaque, meilleure défense, plus grosse série d’invincibilité (14 matchs série en cours) … donc oui compliqué de faire mieux, mais il le faudra absolument. Concernant la Coupe, on prendra les matchs les uns après les autres et on verra bien. »

 

  • Nous sommes approximativement à 15 jours de la reprise de R2, êtes-vous pour le moment satisfait de la préparation de vos joueurs ?

JB : « Aujourd’hui une préparation en amateur cela ne signifie plus rien. Il y sans arrêt un décalage avec les gars qui sont en vacances (ils travaillent pour, on ne peut pas les blâmer). Je dirais que nous ne serons pas prêt avant 3 semaines / 1 mois… J’attends encore pas moins de 7/8 retours et nous sommes déjà le 20 août. »

 

  • Point de vue effectif, l’arrivée de Beaugrad est de manière certaine l’un des gros coups du mercato. Ajouté aux arrivées de Guillaume Simon et Alexis Guilbert en juin dernier en provenance de l’ALDM, diriez-vous que vous avez une Equipe plus compétitive que la saison dernière ? Quels sont les autres mouvements ?

JB : « Oui l’arrivée de Gregory est une excellente nouvelle. Mais l’objectif était un recrutement avec des garçons d’expérience, et la il n’y a pas mieux que la doublette Simon / Gilbert qui fonctionne à merveille depuis 8/9 ans en DH. En renfort il y a également Gilbert Raphael, défenseur central (le houlme / 25 ans) qui nous a rejoint. Nous sommes dans l’attente encore d’un joueur. »

 

  • Vos démarrez la saison à domicile face à l’Us Luneray, un adversaire costaud que vous avez l’habitude de croiser. Il faudra être prêt à 100% dès cette première journée pour éviter une déconvenue…
JB : « La réception de Luneray va nous permettre de rentrer dans le vif du sujet immédiatement. Les confrontations entre les deux clubs sont toujours intenses et engagées. Nous savons à quoi nous attendre, on commence à bien se connaître. »

 

(Crédit Photo : www.olympiquepavillais.fr)

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils