Théo Gabé : « Je déplore les résultats actuels »

Bien loin du marasme qui règne du côté de Dieppe, Théo Gabé  s’épanouie depuis le début de la saison sous les couleurs de l’Entente Sannois Saint-Gratien. A l’occasion de la rencontre entre Dieppe et Sannois Saint-Gratien, Foot Normandie est parti à la rencontre de cet enfant du Football Club de Dieppe (photo ci-dessus, la saison dernière sous les couleurs de Dieppe face à… l’Entente Sannois Saint-Gratien). Entretien :

Foot Normandie : Depuis le début de saison, vous défendez les couleurs de l’Entente Sannois Saint-Gratien. A sept journées du terme de la saison, vous êtes d’ailleurs en course pour le National (2e). Est-ce une satisfaction ?

Théo Gabé : Bien sûr, ça faisait deux que je jouais à Dieppe avec comme objectif le maintient ! Arriver dans une structure avec de nouvelles ambition est à mon sens une récompense du travail fourni depuis plusieurs années. A Sannois Saint-Gratien, nous avons énormément travaillés à l’entraînement et le club a bâtit une équipe pour jouer les premiers rôles. Être présent pour le sprint final est déjà en soit une satisfaction mais je serai réellement satisfait et aurai l’impression du travail accompli uniquement si la montée est à l’arrivée.

Foot Normandie : D’ailleurs, l’Entente Sannois Saint-Gratien défie ce week-end le Football Club de Dieppe. En tant que ancien Hareng, est-ce une rencontre que vous allez aborder particulièrement ?

Théo Gabé : C’est un match particulier car je vais retourner dans mon ancien jardin, je vais également retrouver d’anciens coéquipiers avec qui j’ai passé de très bons moments. Après, une fois sur le terrain, il n’y aura plus de copains, plus d’ancien club. Je vais aborder ce match comme n’importe lequel et faire en sorte de repartir avec la victoire.

Foot Normandie : A Jean Dasnias, vous serez peut être l’un des seuls « locaux » à ne pas être sous pression. En effet, la menace de la relégation plane au dessus du FC Dieppe. Bien que vous évoluez désormais à plusieurs centaines de kilomètres de « la ville aux quatre ports », suivez-vous toujours l’actualité du club ?

Théo Gabé : Bien sûr, c’est un club auquel je suis attaché, c’est le club de ma ville ! J’y ai joué en catégorie jeune et j’ai représenté le club à travers l’équipe fanion. J’allais plus jeune voir les matchs au Stade Maurice-Thoumyre et j’ai toujours des amis au sein du club. Forcément, je suis donc toujours l’actualité du club et je déplore les résultats actuels.

Foot Normandie : Malgré des résultats décevants, estimez-vous que le club est encore en capacité de se maintenir ?

Théo Gabé : Dans la mesure où l’équipe possède de très bons éléments qui ont de l’expérience, oui. Ils sont certes dans une situation compliquée mais avec une supplément d’âme, l’équipe est largement capable d’aller chercher le maintien.



(Crédit photo : Sébastien Muylaert)

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils