Zohir Ziani : « Nous essayons de construire doucement mais sûrement »

A l’image de son équipe première récemment promue en Régional 3, l’AS Val de Reuil Vaudreuil Pose se développe de manière significative sous la houlette de son directeur technique Zohir Ziani. Entretien avec l »homme à tout faire de l’ASVVP.

 

 

  • Du côté de l’AS Val de Reuil Vaudreuil Pose, l’intersaison est propice à quelques ajustements au sein de l’équipe première puisque le club vient d’annoncer le recrutement de plusieurs renforts en provenance du CMS Oissel, du FC Seine-Eure ou encore de Lausanne, en Suisse ! En tant que directeur technique du club, pouvez-vous présenter vos recrues estivales ?

Zohir Ziani : Tous d’abord, je suis heureux que l’équipe première puisse retrouver le niveau régional. Suite à la blessure de notre gardien, il nous fallait trouver un gardien de bon niveau. A mon sens, Islam Khalil est une très bonne recrue pour le club. Il appartenait au club de Oissel l’année dernière et a évolué à un très bon niveau plus jeune en Algérie allant jusqu’en demi-finale de la Coupe d’Algérie . En défense, nous avons recruté un jeune joueur avec un très bon potentiel qui arrive en provenance de l’équipe U19DH du CMS Oissel, Lassana N’Diaye. Toujours en défense, nous récupérons Aurélien Basse du FC Seine-Eure, un joueur de gabarit qui va faire du bien à l’équipe, ainsi que Laurgence Christadi Bazonzela, un joueur qui possède de multiples qualités et qui est doté d’une bonne expérience en raison de sa récente pige avec les U21 de Lausanne (Suisse). Concernant le secteur offensif, nous nous félicitions de l’arrivée de Haruna Moussa, un attaquant puissant qui nous arrive du FC Seine-Eure en Promotion d’Honneur. Enfin, nous enregistrons le renfort d’un joueur d’expérience en la personne Jean-Louis Basse. A 19 ans, il jouait par exemple avec la premier de Evreux. Il sera ainsi important pour le groupe senior puisqu’il apportera son expérience aux joueurs de l’ASVVP. C’est plutôt un recrutement satisfaisant et encourageant pour la suite.

 

  • Au vu des arrivées enregistrées par le club, il semble que l’équipe première soit en capacité de jouer les premiers rôles en championnat. Est-ce l’objectif poursuivit par le club ?

Zohir Ziani : L’objectif principal est le maintien. Nous verrons par la suite ce que nous réserve la saison.

 

  • En parallèle aux résultats probants obtenus la saison dernière par l’équipe première, le club se développe également au niveau de la pré-formation et de la formation comme en atteste l’obtention du label jeunes espoir discerné par les instances fédérales. Est-ce d’après-vous la récompense d’un travail de longue haleine mené par les éducateurs du club ?

Zohir Ziani : Aujourd’hui, nous sommes heureux de l’obtention de ce label. En effet, il confirme tout le bon travail fourni par les éducateurs du club avec en tête de liste Milène Patinaux, la responsable de l’école de foot qui a travaillé dure aux côtés de Sabine Delgas, la secrétaire du club pour l’élaboration du projet. Néanmoins, il est vrai que c’est une récompense qui nous encourage à travailler encore plus et à poursuivre sur la même voix.

 

  • Entre la promotion obtenue par l’équipe première en fin de saison dernière et ce label délivré par les instances régionales, le club se développe visiblement à vitesse grand V. Quels sont désormais les projets de l’ASVVP ?

Zohir Ziani : Nous essayons de construire doucement mais sûrement avec les moyens qui nous sont fournis. Aujourdhui, nous sommes heureux car nous avons de nouveaux bureaux, le projet du nouveau synthétique se concrétise et les résultats sportifs suivent. La mairie et le maire sont derrière nous et cela fait vraiment plaisir. Continuer à avoir une école de football de qualité dans le département et continuer sur la même voie, tels sont les objectif du club.




EnregistrerEnregistrer

Share Button

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils