Catégories
Andrew Jung QRM

Andrew Jung, l’homme qui peut faire basculer la saison de QRM

Éblouissant d’efficacité lors de la saison 2020-2021 (23 buts en 32 matchs), Andrew Jung est de retour à QRM cette saison. Un atout qui n’a pas encore vraiment lancé son exercice 2022-2023 mais qui pourrait clairement être le déclencheur de belles choses pour le club normand s’il retrouve sa forme olympique.

Défait ce samedi à la surprise générale par Aubervilliers, pensionnaire de National 3 lors du septième tour de Coupe de France, QRM aura désormais tout le loisir de se focaliser sur l’objectif principal de sa saison, le maintien. Actuellement 13e de Ligue 2, le club Normand reste sur 5 matchs consécutifs sans défaite en championnat. Une bonne dynamique insufflée par le nouveau coach Olivier Echouafni qui n’a cependant pas encore profité du potentiel d’Andrew Jung, une véritable arme offensive qui pourrait contribuer à la bonne saison normande.

Andrew Jung et QRM, acte II

Prêté pour la saison par le KV Ostende (D1 belge), Andrew Jung n’a pas débarqué en terrain inconnu lorsqu’il a rejoint QRM cet été. En effet, l’avant-centre de 25 ans a déjà porté les couleurs du club normand lors de la saison 2020-2021, et le moins que l’on puisse dire, c’est que son passage avait été brillant. Alors que QRM évoluait en National, Andrew Jung a largement contribué à la montée en Ligue 2 en inscrivant 21 buts en 30 matchs de championnat. Il avait d’ailleurs terminé meilleur buteur de National. Forcément, de telles performances ne sont pas passées inaperçues et c’est le club belge qui l’a alors recruté contre 750 000 euros avant de le prêter dans la foulée à Nancy, pensionnaire de Ligue 2.

La désillusion nancéenne

En rejoignant ce club mythique qu’est l’ASNL, Andrew Jung ne se doutait certainement pas du calvaire qu’il vivrait en Lorraine. Auteur de 5 petits matchs de Ligue 2, le joueur formé au Stade de Reims a été spectateur de la saison cauchemardesque de Nancy, qui a terminé à la dernière place du championnat. Une relégation historique pour ce club français emblématique qui a brisé la dynamique de son attaquant, qui sortait tout juste de sa meilleure saison depuis le début de sa carrière. Après cette saison décevante, l’attaquant n’a toujours pas eu l’opportunité de jouer sous les couleurs de son club belge puisqu’il a immédiatement été prêté à QRM.

L’opportunité de se relancer

À QRM, Andrew Jung retrouve donc un environnement familier. Cette saison, l’objectif du club est de se maintenir en Ligue 2 et la tâche sera ardue compte tenu des 4 descentes en National à la fin de cet exercice 2022-2023. Si le club normand occupe actuellement une belle 13e place, ce n’est cependant pas grâce à sa recrue. L’attaquant français de 25 ans n’a pas encore trouvé le chemin des filets après 5 apparitions où il doit seulement se contenter de quelques minutes. Avant la trêve, QRM a encore deux matchs à disputer face au rival havrais puis contre Amiens, deux rencontres où Andrew Jung devrait bénéficier de temps de jeu et ainsi espérer enfin pouvoir convaincre son entraîneur de le titulariser.

Le joueur de la deuxième partie de saison ?

Bien que QRM occupe la 13e place du championnat, les hommes d’Olivier Echouafni ne comptent que 4 points d’avance sur Rodez, premier reléguable. Par conséquent, les Normands devront au moins devoir réitérer leur bon début de championnat pour assurer l’objectif fixé par le club. Alors que le nouveau tacticien a tenté plusieurs systèmes de jeu depuis le début de la saison, le 4-1-4-1 semble être la composition retenue par ce dernier. Toutefois, le secteur offensif de QRM n’est pas flamboyant, ce qui pourrait profiter à Andrew Jung.

Avec 15 buts, le club normand possède la 10e meilleure attaque du championnat. Toutefois, QRM n’a pas de réel leader dans ce secteur de jeu et l’actuel meilleur réalisateur du club se trouve être Issa Soumaré, attaquant gauche auteur de 4 buts. Seul en pointe, c’est l’international centrafricain Louis Mafouta qui est pour l’instant le choix numéro 1 d’Olivier Echouafni. Contrairement à Andrew Jung qui est un pur avant-centre, Louis Mafouta est également capable d’évoluer sur les ailes ce qui pourrait profiter au Français, actuellement deuxième dans la hiérarchie des numéros 9.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *